Fondant au Toblerone (version Cyril Lignac)


Durant ce long week end automnal de 4 jours, je me suis donnée la mission de gâter culinairement le Chéri alors je me suis lancée sur la préparation de fondants au Toblerone.

En cherchant sur le net, j’ai trouvé une recette sympa de Cyril Lignac :

2 oeufs
50 g de sucre
40 g de farine
100 g de beurre
100 g de Toblerone
40 g de chocolat noir
20 g de beurre (pour beurrer les ramequins)

Préchauffer le four à 200°C.

Verser le chocolat dans le mélange œuf-sucre-farine et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Beurrer des ramequins et y verser cette pâte. Faire cuire 10 minutes. Démouler dès la sortie du four.

Personnellement, j’ai utilisé des moules en silicone et n’ai pas eu besoin de beurrer des ramequins.

Résultat très sympa aux dires du Chéri qui s’est régalé !

Tagué:,

Une réflexion sur “Fondant au Toblerone (version Cyril Lignac)

  1. dolphinatlantica 13 novembre 2010 à 15:01 Reply

    Un peu trop sucré quand même à mon humble avis … La prochaine fois, je réduis la dose de sucre.

    Les petits fondants me semblent être aussi assez « gras » (pas très diététique tout ça) donc à revoir également !

    Personnellement, je préfère la recette laissée auparavant « fondants de chocolat au coeur coulant ».

Laisser un commentaire

