Petits flans aux légumes


Cette recette a été trouvée sur le site suivant : http://mespetitsbentos.canalblog.com/archives/mes_recettes/index.html

Pour 6 petits flans :

1 oeuf

20 cl de crème fraîche

2 c.s de farine

quelques fleurs de brocolis, choux fleurs

fromage râpé

– Cuire les brocolis et le chou-fleur à la vapeur.

– Mélanger au robot l’œuf, la farine et le fromage râpé jusqu’à obtenir une pâte onctueuse mais non collante.

– Saler et poivrer à votre goût. Assaisonner avec les herbes de Provence.

– Mixer le chou-fleur et les brocolis avec la pâte,

– Verser l’appareil dans 6 petits moules en silicone.

– Enfourner à 180°C pendant 25 minutes.

PS : Ces petits flans se congèlent très facilement et peuvent être mis en cups pour agrémenter les bento-box 🙂

Tagué:,

6 réflexions sur “Petits flans aux légumes

  1. Anlor 5 mars 2011 à 20:22 Reply

    Je note la recette !

    • dolphinatlantica 5 mars 2011 à 21:57 Reply

      Alors, franchement, essaie !!!
      C’est un délice.
      Je vais en refaire en mettant d’autres légumes la prochaine fois.
      J’ai adoré.
      J’ai fait ça dans des cups et j’ai mis au congélateur donc je vais pouvoir en ressortir quand bon me semblera pour mettre dans mon bentô-box !

  2. Raphaële 25 mai 2011 à 14:59 Reply

    Comme je l’ai dit sur le forum EDP, tes petits flans sont extras, rapides et très simples à faire.
    Merci.

    • dolphinatlantica 25 mai 2011 à 16:46 Reply

      Merci Raphy 🙂

      Cette recette est vraiment sympa et permet de manger les légumes autrement.

      J’adore dans mon bentô !

  3. Raphaële 17 janvier 2012 à 18:52 Reply

    Encore moi.
    J’ai essayé ces petits flans à la courge. C’est un délice ! surtout que la courge n’était pas complétement égouttée donc les flans étaient un peu plus moelleux qu’avec les autres légumes que j’ai essayés.
    Je varie les légumes souvent et fais ces flans toutes les semaines ; c’est vraiment très pratiques dans le bento.

    • dolphinatlantica 18 janvier 2012 à 20:40 Reply

      Oui, Raphaële, c’est super pratique à mettre dans le bento ces petits flans : il faudrait que je m’en prépare à nouveau.
      Jolie idée pour la courge, j’essaierai peut être un jour.
      A bientôt !

Laisser un commentaire

