L’agar-agar : flans aux kiwis


A force d’en entendre parler, j’ai craqué et j’ai acheté de l’agar-agar (gélifiant d’origine naturelle élaboré à partir d’algues, produit utilisé par les japonais et réputé car il est un allié des régimes minceurs).

Et, en surfant sur Internet, j’ai trouvé une recette qui m’a fait de l’oeil : http://bebop.canalblog.com/archives/2007/04/16/4452750.html

FLANS AUX KIWIS

– 8 kiwis (ou 6 petits kiwis)

– 50g de sucre

– 1 dL de lait

– 1/2 dL de crème (perso, j’utilise des crèmes à moins de 5% de MG)

– 1 sachet d’agar-agar

Pelez les kiwis et les mixer avec le sucre.

Délayer l’agar-agar dans le mélange lait-crème puis cuire 1 minute.

Ajouter au mélange agar-agar-lait-crème la purée de kiwis et mettre dans des moules.

Puis, mettre au frais les préparations au moins 2h.

Tagué:,

4 réflexions sur “L’agar-agar : flans aux kiwis

  1. dolphinatlantica 13 mars 2011 à 12:29 Reply

    Pfff, j’ai mis 1 dL de crème … donc, j’appréhende déjà le résultat …

  2. dolphinatlantica 13 mars 2011 à 18:44 Reply

    Finalement, ça n’a pas été une réussite alors j’ai REcommencé en mettant la préparation additionnée d’une dose d’agar-agar supplémentaire à cuire 1 bonne minute mais, sincèrement, je crois que c’est un ratage !

    Il va me falloir REcommencer une autre fois en respectant la recette à la lettre …

  3. Am'broisie 13 mars 2011 à 23:12 Reply

    Bonjour, j’espère que tu vas réussir à utiliser l’agar agar… moi j’ai eu plusieurs ratages alors j’ai laissé tomber! Ca doit être une question de dosage vraiment. Accroche-toi!

    • dolphinatlantica 14 mars 2011 à 09:53 Reply

      Oui, il va me falloir REcommencer car les essais ne sont pas concluants pour le moment … ce n’est pas si simple que ça finalement à utiliser.

      Prochain essai : panacotta.

      Je vous tiens au courant …

      Merci Am’broisie.

Laisser un commentaire

