Agar-agar (suite) : pana cotta


Je me suis lancée sur la confection de la pana cotta et ce fut une réussite !

Je me suis régalée … Un vrai bonheur léger qui permet de se faire plaisir quand on fait attention à sa ligne.

Je rappelle que l’agar-agar, gélifiant végétal est réputé pour ses vertus quand on mène un régime.

Pour 4 ramequins de pana cotta :

– 50 cL de crème fraîche allégée 3% MG

– 2g d’agar-agar

– 2 sticks de Canderel Vanilla

Mettre le tout dans une casserole et faire bouillir pendant 2 minutes puis laisser reposer avant de mettre au frais (au moins 2h).

Donc, ici, pana cotta accompagnée de morceaux de kiwis et de fraises : un délice ! Miam Miam !

Tagué:,

2 réflexions sur “Agar-agar (suite) : pana cotta

  1. Am'broisie 19 mars 2011 à 23:29 Reply

    Alors ça y est? Tu as dompté l’agar-agar! Ca me donne envie de retenter le coup.

    • dolphinatlantica 20 mars 2011 à 16:27 Reply

      Oui ! Sans trop y croire, j’ai recommencé et je suis très satisfaite du résultat.
      A recommencer !

Laisser un commentaire

