Gelée au thé à l’agar-agar


Petite envie du matin … rajouter une gelée sur mes tartines wasa beurrées …

Donc, je me suis préparé tout à l’heure une gelée à l’agar agar !

– 500 ml d’eau

– 3 sticks de Vanilla Canderel

– 2 sachets de thé

Mettre l’eau, l’édulcorant et l’agar agar dans une casserole et mettre à bouillir.

Quand le mélange frémit, ajouter les sachets de thé pour laisser infuser.

Laisser sur le feu 2 minutes après l’ébullition en remuant régulièrement.

Ôter les sachets de thé, mettre le mélange dans des bocaux.

Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur au moins 2 heures.

Tagué:,

4 réflexions sur “Gelée au thé à l’agar-agar

  1. dolphinatlantica 13 avril 2011 à 19:50 Reply

    Alors, j’ai fait cette première gelée à l’infusion Canada.

  2. dolphinatlantica 16 avril 2011 à 16:22 Reply

    Franchement, j’aime beaucoup et je compte recommencer !

  3. Anlor 27 avril 2011 à 10:35 Reply

    Faudrait que je teste !

    • dolphinatlantica 29 avril 2011 à 19:54 Reply

      Franchement, Anlor, je te conseille la gelée à base d’infusion fruitée : c’est sympa le matin sur les tartines et beaucoup moins calorique que la confiture. Personnellement, je m’en fais régulièrement et je prends plaisir à en ajouter sur mes wasas légers au petit-déjeuner. Dernièrement, j’ai fait une gelée avec l’infusion rose/litchi et je me régale !

Laisser un commentaire

