Courgettes farcies au chou-fleur


Un petit plat qui change et avec lequel je me suis régalée !

Il faut dire que j’adOOOre la purée de chou-fleur …

Donc :

– 1 courgette

– 2 à 3 poignées de chou-fleur congelé (perso, j’avais un mélange chou-fleur / brocoli)

– 1 tranche de jambon

– 2 c.s de crème fraîche

– sel, poivre, herbes aromatiques

J’ai commencé par cuire à la vapeur la courgette et le mélange chou-fleur / brocoli une quinzaine de minutes.

Puis, j’ai coupé en deux la courgettes et ôté le coeur des 2 moitiés de manière à pouvoir les farcir.

Ensuite, il suffisait de mixer dans un blender la chair de la courgette, le mélange chou-fleur / brocoli, la crème fraîche, le jambon, les herbes aromatiques, le sel, le poivre.

Puis, j’ai farci les morceaux de courgette avec la préparation.

Et, pour finir, j’ai enfourné le tout pendant 20 bonnes minutes à 180°C.

Tagué:,

Laisser un commentaire

