Quiche au thon et aux poireaux


Une petite quiche sympa et légère pour commencer la semaine et emmener dans le bentô pour une reprise difficile après un week-end trop court !

– 1 petite boîte de thon

– 5 à 6 poignées de rondelles de poireaux surgelées

– 2 c.s de sauce soja

– 4 c.s de lait écrémé

– 5 c.s de fromage blanc 0% MG

– sel, poivre

1) Faire cuire à la vapeur les rondelles de poireaux (20 minutes)

2) Pendant ce temps, mélanger les autres ingrédients : le thon, la sauce soja, le lait écrémé, la crème fraîche allégée et l’assaisonnement dans un bol

3) Ajouter les poireaux à la préparation

4) Mettre le tout dans un plat et enfourner à 180°C durant 45 minutes

PS : perso, j’ai ajouté 4 bâtonnets de surimi

PS : on peut ajouter quelques poignées de gruyère allégé à la préparation

Tagué:,

2 réflexions sur “Quiche au thon et aux poireaux

  1. dolphinatlantica 8 mai 2011 à 22:32 Reply

    Je peux vous assurer que mon petit Tigrou a beaucoup aimé ma quiche … il a ouvert le bentô qui était sur le plan de travail de la cuisine pour déguster cette petite quiche …

  2. dolphinatlantica 9 mai 2011 à 19:58 Reply

    Ouais, bof, franchement, je n’ai pas trouvé que c’était une réussite … je n’ai même pas terminé ma portion car ça m’a écoeurée …

Laisser un commentaire

