Crème glacée (genre Haagen Dazs) aux noix de pécan caramélisées


Pour commencer, il faut savoir que mon amoureux ne perd pas le nord et ne cesse de trouver des nouveautés à essayer donc, aujourd’hui, c’était une crème version Häagen Dazs aux noix de macadamia (pas trouvées) qu’il voulait que je tente !

Chose faite …

Ceci dit, je vous écris ici la recette que je ferai la fois prochaine (« c’est en forgeant qu’on devient forgeron »).

– 100 cl de crème anglaise (là, je l’ai achetée mais j’essaierai d’en faire)

– 200g de noix de pécan (on a mis des cerneaux de noix également car nous n’avions pas assez de noix de pécan)

– du caramel (perso, je me suis servie de l’adresse suivante pour réussir : http://www.supertoinette.com/recette/1216/caramel_liquide_to.html mais il faudrait doubler les doses)

1) Il s’agit de faire la crème anglaise pour lui laisser le temps de refroidir (ou, pour faire plus simple, il suffit d’en acheter ! 😉 )

2) Faire le caramel [là, franchement, c’était toute une galère car je n’avais jamais essayé d’en faire]

3) Verser dans le caramel les noix de cajou concassées et mettre ensuite la préparation sur un tapis silicone ou une feuille de papier sulfurisé pour laisser refroidir le tout.

4) Mettre la crème anglaise à turbiner une 30aine de minutes et, au dernier moment, ajouter les noix de cajou caramélisées (il se peut qu’il faille concasser à nouveau celles-ci pour faire de petits morceaux car le caramel a pu ressouder celles-ci)

Puis, pour finir, mettre au congélateur.

Tagué:,

Laisser un commentaire

