Tarte au thon et aux courgettes


J’ai le temps de cuisiner cette semaine donc autant me faire plaisir … non ?

– 1 courgette

– 1 boîte de thon

– 1 oeuf

– 1 c.s de maïzena

– 12,5 cl de lait écrémé

– 10 cl de crème fraîche allégée

– une petite poignée de fromage râpé

– sel, poivre

1) Découper la courgette en rondelles et déposer celles-ci au fond d’un plat

2) Emiettez le thon sur les courgettes

3) Mélanger ensuite dans un bol : le lait, la crème fraîche, l’oeuf, le fromage, le sel et le poivre

4) Ajouter l’appareil sur les courgettes et le thon

5) Enfourner à 180°C- 200°C pendant 30 minutes

Et, bon app’ :-p

Tagué:,

4 réflexions sur “Tarte au thon et aux courgettes

  1. Aurore 6 juillet 2011 à 19:35 Reply

    coucou
    jpense tester ta recette demain. Tu l’a fais sans pate ta quiche???

    • dolphinatlantica 6 juillet 2011 à 20:17 Reply

      Oui, sans pâte !
      Ceci dit, tu peux la faire avec la pâte … moi, je me suis abstenue pour réduire le nombre de calories du plat.
      Si jamais tu fais cette recette, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé !
      Bisous miss Aurore.

  2. Aurore 6 juillet 2011 à 20:35 Reply

    oki c’est ce que je me disais
    j’ai une pate chez moi au frigo donc je pense que je vais l’utiliser
    et oui je te dirais!
    en fait on a des courgettes dans le jardin, donc je cherche des recettes pour les faire differement a chaque fois!
    j’en ai vu plusieurs bien sympa sur ton blog!
    bisous miss DA

    • dolphinatlantica 6 juillet 2011 à 20:40 Reply

      Ben voui, j’utilise beaucoup ce légume car il est très peu calorique et que tu peux l’accomoder très facilement. J’espère que tu trouveras ton bonheur sur mon blog pour te servir de tes courgettes du jardin. Sous peu de temps, je vais essayer une terrine de courgettes aussi et je n’oublierai pas de mettre la recette.

Laisser un commentaire

