Terrine chou-fleur et surimi à l’agar-agar


– 1kg de chou-fleur

– 20cl de crème fraîche allégée

– 4g d’agar-agar

– râpé de surimi

– sel, poivre

Rien de compliqué !!!

1) Faire cuire le chou-fleur à la vapeur

2) Mixer le chou-fleur avec la crème fraîche de manière à obtenir un mélange homogène et assaisonner

3) Mettre dans une casserole le mélange et l’agar-agar et faire chauffer une bonne dizaine de minutes

4) Mettre dans un plat à cake en silicone le 1/3 de la préparation de chou-fleur puis disposer dessus du râpé de surimi et rajouter ensuite le reste de la préparation de chou-fleur

5) Mettre au frais au moins 2h et BON APP’

Tagué:,

5 réflexions sur “Terrine chou-fleur et surimi à l’agar-agar

  1. Aurore 2 juin 2011 à 19:32 Reply

    Dis moi DA, l’agar-agar est obligatoire?
    je ne connais que de nom, ca s’achete où? qu’est ce qu’il pourrait le remplacer sinon?
    En tout la recette me dit bien dès que mes chous fleurs auront pousser j’en ferais!

    • dolphinatlantica 4 juin 2011 à 17:23 Reply

      Alors, très chère Aurore, l’agar-agar permet juste de solidifier la terrine : c’est un gélifiant naturel (l’équivalent des feuilles de gélatine). Perso, je l’achète chez Leclerc au rayon des préparations desserts.

      • Aurore 4 juin 2011 à 21:31

        oki merci! je regarderais la prochaine fois que je fais les courses!

  2. Aurore 16 octobre 2011 à 20:25 Reply

    j’ai enfin trouver de l’agar agar en magasin! donc je vais me lancer dans cette recette cette semaine

Laisser un commentaire

