Clafoutis aux cerises


Ben voui !!! J’avais envie !!! na !!!

Par contre, comme d’hab, j’ai rusé … vous me connaissez, si je peux modifier la recette pour réduire le nombre de calories, je fonce 🙂

Un bol de cerises

2 jaunes d’oeufs

3 sticks de Vanilla Canderel

1 cs d’édulcorant liquide (si vous en voyez la nécessité !)

1 cs de farine

25 cl de lait écrémé

1 petit suisse 0% de MG

2g d’agar agar

1 cs d’arôme vanille

1) On commence par dénoyauter les cerises et on les dispose au fond d’un plat

2) Mélanger les jaunes d’oeuf, le lait, le petit suisse, la farine, l’arôme de vanille, l’édulcorant et la farine.

3) Déposer l’appareil (homogène) sur les cerises

4) Enfourner 40 minutes à 180°C

Et, bien entendu, dans la mesure où j’utilise de l’agar agar, il faut laisser refroidir au réfrigérateur pour qu’il y ait gélification.

Tagué:,

Laisser un commentaire

