Clafoutis aux abricots et à la cannelle


Aujourd’hui, en faisant les courses, j’ai acheté du lait concentré non sucré et au dos de la briquette, je suis tombée sur une recette à tester ! Je me suis empressée de le faire car, franchement, elle me donnait bien envie ! 🙂

– 2 oeufs

– 150 ml de lait concentré non sucré

– 1 stick de Vanilla Canderel

– 10g de farine

– 5 abricots

– 1 cc de cannelle

– une pincée de sel

– une noisette de beurre

1) Mélanger les 2 oeufs avec la farine

2) Ajouter une pincée de sel

3) Ajouter le lait concentré non sucré et l’édulcorant

4) Faire revenir à la poêle anti-adhésive les abricots coupés en petits morceaux et la cannelle dans une noisette de beurre

5) Mettre les fruits dans le fond d’un moule et verser par dessus l’appareil

6) Enfourner à 180°C pendant 30 minutes

Tagué:,

3 réflexions sur “Clafoutis aux abricots et à la cannelle

  1. julybentos 5 juin 2011 à 14:50 Reply

    Ces petits clafoutis individuels me tentent beaucoup, va falloir que je teste ça trés vite^^
    Bises!!! (merci de l’ajout de mon blog sur tes liens ca

  2. julybentos 5 juin 2011 à 14:51 Reply

    (oups ca a coupé le commentaire!!!)
    Ca me fait trés plaisir, je fais pareil avec le tiens!!!
    Bises!!!

  3. dolphinatlantica 5 juin 2011 à 14:58 Reply

    Franchement, je me suis régalée avec un des petits clafoutis ce midi ! miam miam !
    Bises.

Laisser un commentaire

