Que fais-tu avant le dodo ? Un peu de sport !


Bon, je ne vais pas vous mentir (je déteste ça !!!) : il m’arrive d’oublier …

Ceci dit, j’essaie de m’y tenir et je me motive en pensant à mon bidou tout plat que j’aurai plaisir à montrer une fois que je mettrai mon joli maillot de bain 🙂

Je vous montre donc ce que je fais le soir avant le dodo : quelques petits exercices très simples et qui ne demandent pas trop de temps !

1) Le relevé de bassin au sol pour sculpter le fessier (y en a besoin !!!) : 100 en 2 séries

Renforcement musculaire des fessiers

2) La contraction des fessiers : 50

3) Les abdos : crunchs pieds au sol : 100 en 2 séries

 

4) Les abdos latéraux : 50

Tagué:

12 réflexions sur “Que fais-tu avant le dodo ? Un peu de sport !

  1. Aurore 18 juin 2011 à 08:49 Reply

    ouaou je suis encore impressionnée que tu fasse ca et tous les soirs en plus! j’avais commencé a une époque ca n’a pas duré bien lgtps….
    ca te demande combien de tps?

    • dolphinatlantica 18 juin 2011 à 10:15 Reply

      Miss Aurore, ça ne me demande pas beaucoup de temps : 10 minutes à tout casser avant la douche du soir. J’essaie de m’y tenir. C’est facile de zapper un soir et d’oublier le soir d’après … donc j’essaie d’être régulière pour en faire un peu tous les soirs en plus de mes 3h de sport hebdomadaires.

  2. Jennifer 18 juin 2011 à 09:35 Reply

    T’es bien courageuse je trouve.
    Est ce que tu sens déjà les résultats?

    • dolphinatlantica 18 juin 2011 à 10:13 Reply

      Je fais ces petites séances de sport (quasi) tous les soirs depuis février et, oui, je sens les résultats. Mon corps change. Je suis un peu plus tonique. Des muscles se dessinent. Mais, il faut savoir que je m’oblige à faire en plus 3 heures de sport / semaine. Généralement, je fais du cardio : vélo d’appartement, vélo elliptique et renforcement musculaire.
      Sincèrement, je n’étais pas une grande sportive et, maintenant, j’ai pris goût à suer !!!

  3. Aurore 18 juin 2011 à 10:23 Reply

    10 mins? bon il va falloir que je vois ca alors, au moins ts les 2 jours!

    • dolphinatlantica 18 juin 2011 à 10:28 Reply

      Oui, 10 minutes à peine. J’essaie de faire en sorte que ça soit rapide pour ne pas rechigner à le faire et pour tenir la régularité. Tiens moi au courant si jamais tu t’y mets sérieusement … lol

  4. Aurore 18 juin 2011 à 11:02 Reply

    pas de pbs! ca va etre dur mais ca me fera tellement de bien! c s’ajoutera a ma sceance de ^piscine hebdo!

  5. Aurore 18 juin 2011 à 17:17 Reply

    ah oui question ; t’as un tapis de sol pour faire tout ca? faut que je retrouve le mien…

    • dolphinatlantica 18 juin 2011 à 19:07 Reply

      J’ai un tapis de sol mais, finalement, je ne m’en sers plus beaucoup car j’ai investi dans des plaques achetées chez Décathlon qui insonorisent (oui, ça fait du bruit quand on fait du step à la maison) et qui permettent aussi d’amortir. A l’étage, j’ai une espèce de salle de sports dans laquelle se trouve le vélo d’appartement, le vélo elliptique, le step, un manche à balai, des haltères et l’équivalent de 4m² de plaques au sol pour faire le renforcement musculaire.

  6. Aurore 18 juin 2011 à 19:09 Reply

    oki! tiens je connais pas ces plaques faudra que jregarde ca

    • dolphinatlantica 18 juin 2011 à 19:28 Reply

      J’en parle plus sérieusement dans mon post suivant ;p que je te dédie !

  7. Aurore 18 juin 2011 à 19:29 Reply

    Merci miss!

Laisser un commentaire

