Mes exercices de renforcement musculaire – 30 minutes environ


Donc, souvent, je vous dis que j’ai fait du sport et j’aborde le renforcement musculaire mais qu’en est-il ? Quels sont les exercices que je fais ?

1) Renforcement musculaire des bras :

– travail des biceps, flexion des avants-bras : 100 à la suite et 50 en alternés

Musculation : BICEPS - Exercice : flexion des avants-bras

– travail des triceps : 30 pour chaque bras

– élévation avant avec haltères : 30 à 50

Musculation : EPAULES - Exercice : les élévations avant avec haltère

– élévation latérale avec haltères : j’essaie de rester figée au moins 1 minutes avec les bras tendus et, ensuite, une 30aine

Musculation : EPAULES - Exercice : les élévations latérales avec haltère

2) Renforcement musculaire des abdominaux :

– Relevé de buste : 100

– Rotation du buste avec bâton pour travailler les obliques :

Musculation : OBLIQUES - Exercice : rotation du buste avec bâton

– Inclinaison du buste avec haltère pour travailler la taille : 100

Musculation : OBLIQUES - Exercice : inclinaison du buste avec haltère

3) Renforcement musculaire des fessiers :

– Le relevé de bassin : 100

– contraction des fessiers : 50

– quelques exercices allongée sur le côté : 30 chacun

Tagué:

Laisser un commentaire

