Pizza façon Dukan


Alors, non, je ne suis pas le régime Dukan mais j’y pioche quelques idées pour accomoder  le son d’avoine et le son de blé que j’utilise quotidiennement.

Ce soir … pizza !      

1 oeuf

1 cs de son de blé

1 cs de son d’avoine

3 cs de fromage blanc

Mélanger tous les ingrédients.

Puis, ensuite, verser dans un plat rond avant d’enfourner dans le four 20 minutes à 180°C.

La pâte est cuite !

J’ai démoulé la pâte sur du papier sulfurisé sur la grille du four.

Il s’agit ensuite de dresser la préparation (perso, j’ai fait une pizza végétarienne car la pâte comptabilise ma dose de protéines pour le soir) : sauce tomate, poivrons jaunes et courgette (coupés en petits dés grâve à mon alligator) et un peu de fromage râpé.

Puis, j’ai enfourné la pizza quelques minutes (le temps que le fromage fonde).

Franchement, j’ai eu plaisir à manger cette pizz’ d’autant que ça faisait quelques jours que j’avais envie d’en manger une. Et, une fois encore, j’ai rusé en utilisant ma dose de sons pour ne pas « craquer » sur une vraie pâte à pizza beaucoup plus riche en gras … Bref, une petite ruse qui permet de ne pas culpabiliser en mangeant sa pizz’ !

Tagué:,

2 réflexions sur “Pizza façon Dukan

  1. maevou 23 avril 2012 à 16:35 Reply

    super idée cette pâte j’ai compté 4 points

    • dolphinatlantica 23 avril 2012 à 17:46 Reply

      Merci Maevou :p

Laisser un commentaire

