Un conseil de la diététicienne


Si l’envie se fait de manger une pâte de grande surface, il vaut mieux choisir une pâte brisée (avec margarine) car elle est moins riche que les autres – pâte feuilletée, pâte sablée – et on doit se satisfaire d’1/4 de la tarte (25g de farine ou maïzena équivalent à 80g de pain, 100g de féculents).

Sinon, il y a toujours la possibilité de faire une pâte maison à base de fromage blanc ou petits suisses pour remplacer la matière grasse pour diminuer l’apport calorique. J’essaierai de le faire bientôt et de vous laisser la recette.

Tagué:

5 réflexions sur “Un conseil de la diététicienne

  1. Mystyk 5 juillet 2011 à 08:40 Reply

    je fais la pâte à tarte à base de ptit suisse, beurre 40% et farine, et franchement elle est délicieuse.

    par contre pour ce qui est de se contenter d’1/4 de tarte, euh ça dépend de la tarte, des fois y’a comme un goût de « j’en reveux » lol

    bonne continuation dans le régime

    • dolphinatlantica 5 juillet 2011 à 14:31 Reply

      Oui, effectivement, j’ai une recette équivalente à la tienne et il faudrait que je l’essaie … mais, bon, ça ne se fera pas dans les jours à venir car les vacances en camping-car approchent !

  2. Mystyk 5 juillet 2011 à 14:51 Reply

    je te souhaite de passer de bonnes vacances alors ^^

  3. Anlor 22 août 2011 à 22:41 Reply

    Je préfère la pâte brisée donc …

    Par contre si tu testes la recette faite maison je veux bien 😉

Laisser un commentaire

