Chips de légumes


Bon, malheureusement, je ne me suis pas encore offert un chips maker mais j’ai tout de même tenté de faire des chips de légumes aujourd’hui à base de courgettes :

– couper de fines rondelles de courgettes

– mettre les rondelles de courgettes dans une poche de congélation et ajouter du sel : il suffit de mélanger pour que chacune des chips soit assaisonnée

– disposer une feuille de papier sulfurisé sur le plateau du four micro-ondes et mettre les chips de façon à ce qu’elles ne se touchent pas : enfourner 5 minutes à puissance maximale (il m’a fallu 4 fournées pour 1 courgette)

Franchement, ce n’était pas mauvais du tout mais ça n’a pas encore la consistance de « vraies » chips malheureusement … il va me falloir investir dans un chips maker …

Tagué:,

3 réflexions sur “Chips de légumes

  1. Aurore 9 juillet 2011 à 16:02 Reply

    ca a l’air facile a faire dit donc faudra que j’essaie!moi non plusje n’ai pas de chips maker! (jsavais meme pas que ca existait!)

  2. dolphinatlantica 9 juillet 2011 à 19:20 Reply

    J’en ai vu sur le site sur lequel j’achète mes bentô et j’ai failli craquer plusieurs fois sur le chips maker (une quinzaine d’euros) … je crois vraiment qu’il va me falloir y passer pour me faire des chips de légumes ou de fruits qui soient sympas.

  3. Aurore 4 août 2011 à 19:35 Reply

    bon bah j’ai laissé tombé: 1ere tournée tout a cramé, lol!
    je pense que j’investirai dans le chips maker, niveau prix c’est raisonnable!

Laisser un commentaire

