Muffins très légers au chocolat – version light !


Je suis tombée sur une recette très simple et je n’ai pas résisté à l’envie de l’essayer …

– 1 oeuf

– 150g de faisselle 0% de MG

– 2 cc de Cankao

– 15g de maïzena

– une pincée de bicarbonate alimentaire

1/ Il s’agit de mélanger l’oeuf avec la faisselle pour commencer et d’ajouter la maïzena.

2/ Ensuite, on ajoute le chocolat en poudre Cankao.

3/ Puis, il faut additionner à la préparation une pincée de bicarbonate alimentaire.

4/ On verse dans des moules en silicone individuel (personnellement, j’ai rempli 6 moules à moitié) et enfourner à 180°C durant 20 minutes.

La recette initiale sans mes modifications se trouve sur le lien suivant : http://www.lespetitsplaisirsdedoro.com/article-muffins-au-chocolat-tous-legers-81237392.html

Je n’ai pas ajouté l’édulcorant car je n’en voyais pas l’utilité dans la mesure où le Cankao est sucré !

Alors, c’était tout à fait mangeable mais ça reste  un dessert de régime avec une consistance bien différente de celle des muffins à base de farine mais, finalement, ces petites douceurs ont fait leur effet. Je pense que je ne vais pas hésiter à m’en faire à nouveau pour emmener dans un bentô quand il va me falloir reprendre le travail. Merci à Doro pour cette recette très légère.

Tagué:,

2 réflexions sur “Muffins très légers au chocolat – version light !

  1. Anlor 22 août 2011 à 22:02 Reply

    Où trouves-tu le bircarbonate alimentaire ? *blush*

    Faut que je tente absolument lol

    • dolphinatlantica 22 août 2011 à 22:04 Reply

      Je l’achète en grandes surfaces. Chez Leclerc, ici, on le trouve au rayon du sel.

Laisser un commentaire

