Petits cakes courgette/jambon


34.5 points pour l’intégralité de la recette, elle permet de faire entre 10 et 11 mini-cakes

Franchement, j’aime beaucoup manger de petits cakes de temps en temps. C’est vachement pratique en plus à emmener dans un bento quand on travaille : ça ne prend pas beaucoup de place et ça cale bien lors d’un repas.

Après les mini-cakes carottes/bacon, je me suis lancée dans d’autres à base de courgette et jambon … un délice !

– 1 courgette

– 100g d’allumettes de jambon

– 2 oeufs

– 6 cl d’huile

– 6 cl de lait

– 130g de farine

– 50g d’emmental

– 1/2 sachet de levure chimique

– sel, poivre, basilic, menthe

1) Couper la courgette en petits dés (merci l’Alligator !!!) et la mettre à chauffer dans une poêle anti-adhésive avec les allumettes de jambon afin qu’elle dégorge. Personnnellement, j’ai mis à revenir dans de la sauce soja.

2) Dans un bol, battre les oeufs avec l’huile et la farine.

3) Ajouter la farine puis le fromage râpé.

4) Quand les dés de courgette et les allumettes de jambon sont prêtes, ajouter les à la préparation. Puis, assaisonner.

5) Au dernier moment, mettre la levure chimique et bien mélanger.

6) Enfourner à 180°C durant 25 minutes

J’ai fait une dizaine de mini-cakes. Ensuite, je mets au congélateur et je les sors quand l’envie s’en fait sentir (1 min au four micro-ondes et c’est prêt). Généralement, je m’accorde 2 mini-cakes pour un repas. Et, je me régale !

Tagué:,

2 réflexions sur “Petits cakes courgette/jambon

  1. Anlor 22 août 2011 à 22:03 Reply

    Je note aussi avec la reprise du boulot qui approche et donc le retour aux bentos 😉

    • dolphinatlantica 22 août 2011 à 22:05 Reply

      Oui, il faut préparer la rentrée … de nouvelles recettes en prévision …

Laisser un commentaire

