Comment ça marche Weight Watchers, version Flexipoints ?


On dispose d’un capital « points » chaque jour (le capital minimal est 17 points) en fonction du sexe, du poids et d’autres paramètres personnels. Ce capital correspond aux besoins énergétiques de l’organisme. Tout ce que l’on mange ou que l’on boit a une valeur en « points ». L’unité « points » est une unité de valeur attribuée à chaque aliment en fonction de sa valeur calorique et lipidique.

Le fait de bouger son corps en effectuant de l’exercice physique permet aussi d’avoir des » points bonus » qui peuvent aider (mais perso, je ne vais pas les comptabiliser pour le moment et on avisera par la suite). Faire de l’exercice à condition que votre séance dure de 20 à 30 minutes permet donc de gagner des points supplémentaires -> 30 minutes de marche rapide = 3 points OU 15 minutes de promenade en vélo = 1 point. Il est conseillé de limiter l’utilisation des « points bonus » à 12 par semaine. Après, à chacun de voir s’il veut consommer ces points ou s’il veut utiliser l’activité physique comme un accélérateur d’amincissement.

Tagué:

9 réflexions sur “Comment ça marche Weight Watchers, version Flexipoints ?

  1. Anlor 22 août 2011 à 21:43 Reply

    Bienvenue chez WW alors 😉

    Pour ma part, c’est en propoints 🙂

    • dolphinatlantica 22 août 2011 à 21:46 Reply

      En fait, je suis parvenue à avoir le logiciel Flexipoints. Pour la version propoints, je suis intéressée d’autant que c’est la « nouvelle » façon de calculer chez WW mais je n’ai aucun outil donc … tant pis !

  2. Anlor 22 août 2011 à 21:53 Reply

    Bah disons que j’avais commencé avec une collègue-amie les réunions donc en pp et j’ai continué via le site même si j’ai laissé de côté les réunions 😉

    • dolphinatlantica 22 août 2011 à 21:54 Reply

      Seulement, franchement, je n’ai pas envie d’investir et de m’inscrire sur le site donc je vais continuer sur Flexipoints.

  3. Anlor 22 août 2011 à 21:57 Reply

    Ah non mais je te comprends 😉

    Moi ça me booste (enfin en général) pour ne pas me laisser aller … comme je paye bah …

    • dolphinatlantica 22 août 2011 à 21:59 Reply

      Ben … en fait, je me suis mise à WW pour avoir un garde-fou supplémentaire et faire en sorte de me départir de mes derniers kilos avant le RDV chez la diététicienne. Donc, l’utilisation du logiciel me convient assez et me suffit pour le moment. Le fait est que je pioche un peu partout pour faire les choses bien et sérieusement. En tous les cas, je te souhaite tout plein de courage pour ce combat contre les kilos ; on arrivera à nos fins !

  4. Anlor 22 août 2011 à 22:05 Reply

    Merci 🙂

    Là c’est plutôt difficile, j’avais réussi à perdre 11 kilos … avec les vacances, bah 8,8 kg mais bon …
    Je sais aussi que j’ai perdu au niveau des cm

    • dolphinatlantica 22 août 2011 à 22:08 Reply

      Les vacances sont un des moments les plus difficiles à gérer quand on est au régime ou en rééquilibrage alimentaire. La 1ère diététicienne que je consultais m’avait dit que l’été et Noël sont des périodes très dures à tenir. J’étais surprise car, à mes yeux, l’été était synonyme de repas plus légers mais c’est un piège car il y a les invitations, les glaces, les repas au restaurant …

  5. Anlor 22 août 2011 à 22:11 Reply

    Oui c’est ça …Je pensais comme toi au début sur l’été, les crudités, les salades mais finalement avec les barbecues, les apéros, les sorties souvent plus nombreuses bah ….

Laisser un commentaire

