Weight Watchers – Flexipoints


Je suis parvenue à avoir le logiciel Flexipoints de Weight Watchers.

C’est un programme qui préconise de :

– varier son alimentation quotidienne

– consommer au moins 2 portions d’aliments riches en calcium

– consommer 3 portions de légumes (300g)

– consommer 2 portions de fruits (200g)

– consommer 2 portions de matières grasses de préférence d’origine végétale

– boire 1.5 L d’eau

Il faut aussi savoir que le programme conseille de manger 3 à 4 fois par jour.

Il y a des aliments « gratuits » : la plupart des fruits et des légumes.

On peut économiser jusqu’à 4 points / jour et les utiliser lors d’une occasion particulière ou le week-end (« les points fête »). Ils ne peuvent pas se reporter d’une semaine sur l’autre.

En tous les cas, il s’agit de faire son plan pour la semaine (le rectifier en cours de route si nécessaire) mais, le dernier jour de la semaine, le solde doit être de zéro.

A l’heure actuelle, d’après le logiciel, j’ai 19 points / jour.

Je vais essayer tous les jours de faire le total des points de la journée si j’en trouve le temps (ainsi, les ww pourront se servir de mes recettes).

 

Quelle est la formule de calcul Flexipoints ?

Le calcul est simple ( … Kcal /60) + ( … lipides /9) =  … points

Tagué:

4 réflexions sur “Weight Watchers – Flexipoints

  1. imaginer 17 août 2011 à 17:44 Reply

    Rhôôôô te voilà qui vas te lancer dans un comptage scrupuleux comme je fais.
    Ca m’intéresse, car je pense vraiment que WW est un des programmes de régime le plus équilibré qui soit. Mais je ne connais pas le système des points.
    Bonne soirée

  2. dolphinatlantica 17 août 2011 à 18:40 Reply

    Oui, je vais m’y lancer … je crois que ça peut être une aide de plus … ww ressemble grosso modo à ce que je fais régulièrement via mon rééquilibrage alimentaire (suivi par une diététicienne) donc ça me permet d’avoir un garde-fou supplémentaire !

  3. moumi 11 février 2013 à 12:36 Reply

    bonjour

    vous l’avez eu ou votre logiciel ww ??

    • dolphinatlantica 11 février 2013 à 19:09 Reply

      Je suis inscrite sur WW on line.

Laisser un commentaire

