Semoule au lait, un petit retour en enfance


Envie de manger un petit dessert que j’avais oublié depuis des années : la semoule au lait 😉 … à 3.5 points pour 2 ramequins

– 250 ml de lait écrémé

– 25g de semoule fine

– 1 Stick Vanilla Canderel

– 1 cc d’arôme de vanille

Rien de compliqué à faire … au contraire, c’est tout simple !!!

Il suffit de mélanger le lait, l’arôme et l’édulcorant et de faire bouillir avant d’ajouter la semoule. On laisse cuire 5 minutes et on met la préparation dans 2 ramequins qu’on laisse refroidir avant dégustation.

Miam !

Tagué:,

7 réflexions sur “Semoule au lait, un petit retour en enfance

  1. Sophie Diot 20 août 2011 à 21:33 Reply

    roooooooooooo depuis le temps que je cherchais comment faire ! c’est plus que simple à te lire !!! et c’est vrai que ça sent le retour en enfance ! alors je teste dès demain ! Merci !

    • dolphinatlantica 21 août 2011 à 10:36 Reply

      Oui, c’est très facile. La préparation ressemble beaucoup à celle du riz au lait. N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ! Bon retour en enfance ! Bisous

  2. Sophie Diot 21 août 2011 à 19:04 Reply

    Bon voilà je viens de faire le dessert ! j’ai remplacé la semoule par de la floraline que j’avais pour Alyssa et y’a qu’un seul problème : je suis pas sûre que ça ait vraiment le temps de refroidir ! Je me suis rappelée en la faisant que j’adorais la manger tiède étant enfant et visiblement ça m’a pas passé ! merci Deb pour ce joli retour en arrière très simple en plus !

    • dolphinatlantica 22 août 2011 à 13:33 Reply

      Cool !!! Je suis contente que tu aies eu plaisir à déguster ce petit dessert très sympa !!! Bisous à toi et à ta petite famille Sophie !

  3. Anlor 22 août 2011 à 21:32 Reply

    Miam … vais-je résister ? lol

    • dolphinatlantica 22 août 2011 à 21:47 Reply

      Pourquoi résister ? C’est si bon de se faire plaisir de temps en temps, non ?

  4. Anlor 22 août 2011 à 21:49 Reply

    Oui c’est sur mais bon … faut que je fasse attention et je ne suis pas habituée à me faire des petits desserts … 😀

Laisser un commentaire

