Tagliatelles de courgette à la truite fumée


Plat à 4 points

– 2 courgettes

– quelques tomates cerises (du jardin !)

– 100g de truite fumée

– 30g de crème fraîche allégée

– ciboulette, sel, poivre

1/ Râper les courgettes de manière à faire des tagliatelles grâve à votre économe.

2/ Mettre dans une poêle anti-adhésive les tagliatelles de courgette, la truite fumée, les tomates cerises coupées en 2, la crème fraîche et assaisonner selon votre goût.

3/ Laisser cuire quelques minutes. Il faut que les tagliatelles restent un peu croquantes. Il me semble avoir laissé une bonne dizaine de minutes sur le feu.

Là aussi je ne suis pas déçue de mon improvisation culinaire !

Je pense que pour varier les plaisirs, on peut ajouter des tagliatelles de carottes, non ?

Tagué:,

2 réflexions sur “Tagliatelles de courgette à la truite fumée

  1. imaginer 19 août 2011 à 10:04 Reply

    Joli plat, hummmm. Mon Chéri, qui est fana de cuisine et fais tous les repas, fait régulièrement des tagliatelles de courgettes, carottes, et concombre. Revenues dans des oignons et un peu d’huile d’olive, un délice. Les concombres cuits, c’est super bon !

    • dolphinatlantica 19 août 2011 à 15:23 Reply

      En tous les cas, j’aime bien ces tagliatelles aux légumes : ça change !
      Pour ce qui est des concombres, je n’ai jamais essayé. Il va falloir que je m’y mette.

Laisser un commentaire

