Tarte au Toblerone pour le chéri


– 1 pâte brisée

– 150g de Toblerone

– 4 cs de lait concentré non sucré

– 2 cs de sucre

– 1 oeuf

– 2 cs de crème fraîche

Mettre dans un récipient qui va au four micro-ondes le Toblerone, le lait concentré, le sucre afin que le mélange soit homogène (perso, j’ai mis 2 minutes à température maximale).

Bien mélanger.

Ajouter l’oeuf, bien mélanger.

Puis, finir par la crème fraîche.

Placer la pâte brisée au fond d’un plat allant au four et déverser ensuite la préparation à base de Toblerone.

Enfourner 20 minutes environ à 200°C.

Il ne reste plus qu’à déguster … le verdict se fera par mon amoureux car, bien entendu, je n’y goûterai pas !

Tagué:,

3 réflexions sur “Tarte au Toblerone pour le chéri

  1. dolphinatlantica 1 septembre 2011 à 20:20 Reply

    1 cs de sucre suffirait amplement, on pourrait même ne pas en mettre du tout …
    Sinon, franchement, ça déchire !
    Modification à apporter : faire une pâte sablée ou en acheter une.

  2. dolphinatlantica 2 septembre 2011 à 08:41 Reply

    J’ai oublié de préciser qu’il a mangé tout de même quasiment la moitié de la tarte …

  3. imaginer 2 septembre 2011 à 09:59 Reply

    Waouh, je te pique direct la recette ! La prochaine fois qu’on a du monde aà la maison, je la fais, en tartelettes. J’adore faire les gâteaux et tartes en petit, comme ça je peux goûter.
    Tu es vraiment forte, à résister à toutes ces douceurs !

Laisser un commentaire

