Bilan 3


 

Au niveau du poids

Semaine 3 :

  • 62.7 kg
  • IMC 24.2

Perte de la semaine : 100g … je suis franchement très très très moyennement satisfaite

Perte depuis avril 2009 : 23.6 kg

Au niveau du sport

31.08 45 minutes de renforcement 287 Kcal
30 minutes de vélo 9.7 kms 361 Kcal
8 minutes d’elliptique 2 kms 133 Kcal
05.09 45 minutes de renforcement 287 Kcal
15 minutes d’elliptique 3.5 kms 282 Kcal
30 minutes de vélo 10.5 kms 388 Kcal

Soit : 1688 Kcal

Tagué:

5 réflexions sur “Bilan 3

  1. Anlor 7 septembre 2011 à 14:06 Reply

    Courage !
    Moi rien perdu mais ouf rien pris 🙂

  2. imaginer 7 septembre 2011 à 16:56 Reply

    C’est mieux que rien. Et puis tu as été un peu malade.
    Tu veux encore maigrir, ou tu entames la période de stabilisation ?
    Ca va repartir tu sais parfois le corps a besoin de faire un petit pallier pour souffler un peu.

  3. dolphinatlantica 7 septembre 2011 à 17:20 Reply

    En toute honnêteté, je pensais initialement m’arrêter à 64kg mais, là, j’ai bien envie d’atteindre 60kg. En tous les cas, je me donne pour échéance la fin du mois où je prendrai RDV avec ma diététicienne et j’imagine qu’elle me fera commencer la phase de stabilisation. Je ne pense pas arriver à 60kg en une vingtaine de jours donc il va falloir que je me fasse une raison. Ceci étant, je suis en deça de mon objectif 1er donc je ne peux que me féliciter et advienne que pourra …
    Je pense que le fait d’avoir été maladou n’a pas aidé à ma perte de poids cette semaine, 😦

    La semaine prochaine, je commence les cours de gym volontaire … peut être bien que ça va m’aider à me défaire de quelques grammes supplémentaires 😉

  4. imaginer 8 septembre 2011 à 10:17 Reply

    De toute façon, ton corps s’arrêtera de lui-même à son poids de forme. Paraît-il, selon mon nutri, qu’on est tous programmés pour un poids de forme et une fois atteint, on aura beau tout faire pour maigrir, le corps refuse.
    Tu verras avec ta diététicienne ce qui est le mieux pour toi. Et surtout, tu le sentiras quand tu seras à ton poids idéal:-) Par exemple mon nutri me dit, qu’étant donné ma taille (1m70) et mes os assez lourds, et comme j’ai pesé très très lourd (113 kilos), je ne pourrai pas descendre en-dessous de 75. Moi naturellement j’aimerais 69, un seuil psychologique, mois de kilos que ma taille, alors on verra jusqu’où je peux aller.

    Franchement, jamais je n’aurais cru dire ça de ma vie, mais le sport plus on en fait plus on a envie ! Et même si ça ne fait pas vraiment maigrir, ça affine la silhouette, la muscle, et permet de manger un peu plus en période de stabilisation.

    En tout cas, encore bravo, tu es là pour nous montrer qu’on peut réussir:-))

  5. dolphinatlantica 8 septembre 2011 à 10:40 Reply

    Oui, la diététicienne m’a parlé aussi de mon poids de forme en m’expliquant clairement qu’à partir d’un certain moment, je ne pourrai plus perdre de poids. Mon 1er objectif était 64kg pour avoir un IMC normal. On avait discuté avec ma diététicienne et j’avais dit que je voulais descendre à 60kg et elle ne semblait pas tout à fait d’accord. C’est pour cette raison que je ne me focalise pas non plus et que je me laisse la chance de perdre quelques petits kilos de plus d’ici la fin du mois mais je ne me rends pas malade parce que je n’arriverai pas à mon 2ème objectif car je suis consciente que je demande peut être trop à mon corps (j’ai déjà beaucoup perdu).

    Après, tu as raison, le sport fait maintenant partie de mes priorités. C’est franchement étonnant quand on sait que j’étais anti-sport mais, honnêtement, j’en retire du plaisir. Ca me permet de gérer mon hyperactivité et, oui, ça aide aussi à obtenir une silhouette plus fine, plus musclée et, surtout, plus tonique. Le rééquilibrage ne suffit pas car il faut aussi prendre en compte son corps qui change. Je ne voulais pas faire avec une peau flasque …

    Merci beaucoup pour tes félicitations et ton soutien 🙂

Laisser un commentaire

