Clafoutis léger aux courgettes et au St Morêt


Plat à 9 points dans son intégralité mais, perso, j’ai mangé ce plat en 2 fois.

150 ml de lait écrémé

40g de farine

2 gros oeufs

2 St Morêts ligne et plaisir 8% MG

2 petites courgettes

1 CS d’huile d’olive

Basilic, thum, épices

Sel, poivre

Préchauffer le four à 200°C

Laver les courgettes et les couper finement (merci l’alligator) sans les éplucher.

Faire revenir les courgettes dans une poêle anti-adhésive jusqu’à ce qu’elles aient rendu leur eau dans un peu d’huile.

Battre les oeufs en omelette dans un saladier avec le St Morêt et la farine.

Terminer en incorporant le lait et les épices ou les herbes.

Quand la pâte est homogène, ajouter les courgettes.

Verser le tout dans un moule (20 cm de diamètre … perso, mon moule était plus grand).

Faire cuire 40 minutes.

Clafoutis très sympa au goût que j’ai eu plaisir à manger. Par contre, le clafoutis avait attaché au plat. C’était donc bien meilleur au 2ème service quand j’ai eu réchauffé le clafoutis.

Tagué:,

6 réflexions sur “Clafoutis léger aux courgettes et au St Morêt

  1. Aurore 13 septembre 2011 à 19:19 Reply

    est ce qu’on sent beaucoup le gout du St Moret? car zhom n’aime pas trop ca….

  2. dolphinatlantica 13 septembre 2011 à 19:21 Reply

    Initialement, c’est du chèvre qui est prévu dans cette recette donc tu peux changer : dis-moi si tu veux car je te donnerai les mesures.
    Sinon, non, ça ne se sent pas beaucoup au goût.

  3. Aurore 14 septembre 2011 à 19:35 Reply

    non le st moret je trouve ca sympa comme idée.et si on sent pas trop ca ira, !
    merci!

  4. Aurore 16 septembre 2011 à 20:05 Reply

    Tu crois que ca peut le faire avec de la vache kiri? (j’ai pas de st moret ds le frigo 😉 )

    • dolphinatlantica 17 septembre 2011 à 14:58 Reply

      Oui, j’en suis convaincue !

      • Aurore 17 septembre 2011 à 17:23

        j’essaierai comme ca alors et je te dirais ce que j’en pense

Laisser un commentaire

