Encore du sport : la natation


En plus de la gym tonic (lundi soir) et du step (mercredi soir), je compte faire régulièrement (hebdomadairement ?!) de la natation … oui, oui, je suis motivée …

Mais quels sont les avantages de la natation ?

La natation est un sport complet qui sollicite l’ensemble des muscles du corps et qui développe l’endurance.

1 à 2 séances de 30-45 minutes / semaine sont conseillées.

La dépense calorique est importante durant l’effort.

Alors, on se jette à l’eau ? 😉

Tagué:

2 réflexions sur “Encore du sport : la natation

  1. imaginer 23 septembre 2011 à 20:07 Reply

    J’adore être dans l’eau. Mais……. 1. je n’ose pas me mettre en maillot à la piscine. Autant en vacances ça m’est égal, autant à la piscine près de chez moi, je n’y arrive pas.
    2. En hiver, me déshabiller et surtout, me rhabiller et ressortir les cheveux humides dans le froid, sais pas si j’aurais le courage………

    Tu nous raconteras:-)

  2. dolphinatlantica 25 septembre 2011 à 10:23 Reply

    Alors, j’ai fait une trentaine de longueurs, ça fait vraiment du bien. Je compte y retourner.

Laisser un commentaire

