Carrot cake


Pour le gâteau entier : 6.5 points

200g de carottes (autant les prendre directement râpées …)

2 bouchon de Pulco citron

40g de farine

2 oeufs

1/2 sachet de levure

2 sticks Canderel Vanilla

gingembre, cardamone, cannelle

  1. Préchauffer le four à 180°C. Eplucher les carottes puis les râper. Ajouter aussitôt le citron Pulco.
  2. Dans un bol, mettre la farine. Mélanger les jaunes d’oeufs en les incorporant un à un. Puis, ajouter la levure, l’édulcorant et les épices.
  3. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation en soulevant la préparation et ajouter les carottes râpées.
  4. Mettre le tout dans un moule en silicone et faire cuire 35 à 40 minutes

Franchement, je me suis régalée !!!

Je suis sûre et certaine que je recommencerai car c’est vraiment très plaisant.

Mais, je suis tout de même interrogative car le mélange farine + jaunes d’oeufs n’est pas très convaincant … peut être essaierai-je autrement …

Tagué:,

Une réflexion sur “Carrot cake

  1. Aurore 26 septembre 2011 à 19:25 Reply

    ca m’a l’air bien bon effectivement, je me garde la recette sous le coude!

Laisser un commentaire

