Tomates confites maison


J’avais des restes de tomates du jardin dont je ne savais pas quoi faire donc je me suis lancée dans la confection de tomates confites (miam miam).

Rien de compliqué …

Laver les tomates.

Découper les tomates en 4.

Disposer les tomates coupées sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Badigeonner les tomates d’un mélange composé de vinaigre balsamique, basilic, sel.

Mettre au four les tomates à 170°C durant une heure.

Pour la conservation, il est précisé sur de nombreux blogs qu’il faut mettre les tomates dans un bocal et les arroser d’huile d’olive.

Mais, je ne souhaitais pas que mes tomates confites fassent trempouille dans l’huile d’olive donc je vais essayer de les conserver dans un tupp’ hermétique … à voir …

En tous les cas, j’ai utilisé quelques unes de mes tomates confites dans mon plat du jour et j’ai adOOOré !

Tagué:,

Laisser un commentaire

