Stabilisation (bis)


J’ai terminé !!!

– 25.6 kg … beau parcours, hein ?

La stabilisation sous-tend que j’ai une nouvelle répartition alimentaire.

La diététicienne a caculé mon métabolisme, j’ai droit à 2100 Kcal / jour MAIS je ne peux décemment pas reprendre une alimentation « normale » après 2 ans 1/2 de rééquilibrage alimentaire avec une répartition hypocalorique de 1000 – 1200 Kcal / jour.

De fait, on va procéder par étapes pour réhabituer mon corps à manger correctement sans pour autant que je prenne de poids.

Pendant plusieurs mois, je vais être à 1500 – 1600 Kcal / jour.

De fait, actuellement, j’ai « droit » à une quantité plus importante de féculents.

J’ai calculé avec la méthode weight watchers la valeur d’une journée avec ma nouvelle répartition et j’arrive plus ou moins à 23 points / jour comme me le prescrit le logiciel que j’utilise quotidiennement si je coche « maintenir mon poids ».

Voici grosso modo le canevas d’une journée type :

  • Le matin : 5.5 points

– 250 ml de lait écrémé : 1.5 points

– cankao : 0 point

– 4 tranches wasa léger : 2 points

– 10g de beurre à 41% MG : 1 point

– 1 compote sans sucre ajouté  : 1 point ou 1 fruit : 0 point

  • Le midi : 8 points

– 150g de protéines (150g d’escalope de poulet) : 3 points

– légumes à volonté : 0 point

– féculents (150g de pâtes cuites) : 3 points

– 1 fromage allégé : 0.5 point

– 1 yaourt 0% MG : 1 point

– 1 fruit : 0 point

  • Collation : 1 point

– 2 petits suisses 0% MG : 1 point

– 1 fruit : 0 point

  • Soir : 6 points

– 100g de protéines (100g d’allumettes de jambon) : 2.5 points

– légumes à volonté : 0 point

– féculents (50g de riz) : 1 point

– 2 petits suisses : 1 point

– les sons : 1 point

– 1 wasa léger : 0.5 point

Et, on ajoute aussi 1 CS d’huile de 3 points

Alors, bien entendu, il ne faut pas que le changement soit trop radical donc, pour le moment, je vais alterner et manger sur le modèle de cette nouvelle répartition un jour sur deux pour, ensuite, adopter cela tous les jours.

Tagué:

2 réflexions sur “Stabilisation (bis)

  1. Anlor 29 septembre 2011 à 19:59 Reply

    Félicitations et bonne stabilisation !

  2. dolphinatlantica 1 octobre 2011 à 09:59 Reply

    Merci infiniment !

Laisser un commentaire

