Mini-cakes au thé et à l’amande


Alors, là, c’est un essai !!! Je ne sais pas du tout ce que ça va donner !!!

Petit dessert léger puisque 7 points au total pour 4 petits cakes.

– 45g de farine

– 1/2 sachet de levure

– 2 sachets de thé (pour moi, infusion Canada)

– 1 oeuf

– 1 petit suisse

– 1 CS d’édulcorant liquide

– 10 amandes

1) Mélanger la farine, la levure et le thé

2) Dans un autre récipient, mélanger l’oeuf + le petit suisse + l’édulcorant

3) Ajouter à la préparation à base d’oeuf celle à base de farine en deux fois

4) Mixer les amandes et les ajouter ensuite à l’appareil

5) Mettre dans des moules en silicone (4 petits moules) et enfourner 15 minutes à 180°C

Tagué:,

6 réflexions sur “Mini-cakes au thé et à l’amande

  1. Mchan 23 octobre 2011 à 14:23 Reply

    Essaie les gâteaux au thé vert en mettant du matcha, du thé japonais en poudre. Le goût est vraiment meilleur. Je te conseille la cake au thé cert pépites de chocolat blanc et framboises.
    C’est divin !!!!

    • dolphinatlantica 24 octobre 2011 à 10:07 Reply

      Ca fait un petit moment que je fouine pour trouver du thé matcha mais en vain … Où est ce que je peux en acheter?

  2. Aurore 24 octobre 2011 à 20:22 Reply

    alors finalement ca a donné quoi ces ptits gateaux?ca me donne envie!

  3. dolphinatlantica 24 octobre 2011 à 20:26 Reply

    Une réussite, je recommencerai. Par contre, effectivement, je cherche du thé matcha pour faire d’autres essais. Mais, oui, c’était bien sympa.

  4. Aurore 25 octobre 2011 à 20:01 Reply

    cool, je vais essayer, je viens enfin d’acheter des petits moules!

    • dolphinatlantica 25 octobre 2011 à 21:58 Reply

      Fais toi plaisir Aurore et n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé !!!

Laisser un commentaire

