Gratin tomates cerises – courgettes – surimi


Rien de compliqué pour ce petit plat bien sympa et très diététique à 9 FP ou 9 PP pour 2 repas

2 oeufs

3 CS de FB 0% MG

4 surimis

1 courgette

quelques tomates cerises

2g d’agar agar

assaisonnement : sel, épices pour légumes, poivre

1 CS de fromage râpé

Il s’agit de commencer par mixer les bâtonnets de surimi.

Puis, on mélange l’ensemble des ingrédients dans un bol.

On verse l’appareil dans un plat qui va au four. Et, on nappe la préparation de fromage râpé.

Cuisson 30 à 40 minutes à 180°C

Tagué:,

8 réflexions sur “Gratin tomates cerises – courgettes – surimi

  1. Anlor 28 octobre 2011 à 21:28 Reply

    Je note !!

    Bon j’ai honte … mais je pose ma question de blonde 😀 Comment s’utilise l’agar-l’agar ? On le trouve dans quel rayon ?

    • dolphinatlantica 30 octobre 2011 à 15:50 Reply

      Alors, pour te répondre, l’agar-agar est une algue végétale que l’on trouve dans les magasins bio en général. Ici, j’ai la chance d’en trouver chez Leclerc. C’est un gélifiant qui remplace les feuilles de gélatine. Pour faire des pana-cotta, on mélange l’appareil avec de l’agar agar et on met à cuire 2 minutes après ébullition. Puis, on laisse refroidir.

  2. Aurore 4 novembre 2011 à 18:49 Reply

    j’ai pas trop accroché au gout…je crois que je n’aime pas le surimi cuit!

    • dolphinatlantica 6 novembre 2011 à 22:21 Reply

      Oui, c’est possible !!!

      • Anlor 6 novembre 2011 à 22:29

        Ok !! Cette fois c’est tout bon ! A tester 😀

  3. Anlor 4 novembre 2011 à 23:31 Reply

    Je dois vraiment être blonde car pas tout capté sur comment on l’utilise et dans quel rayon on le trouve à Leclerc par exemple 😀

    • dolphinatlantica 6 novembre 2011 à 22:20 Reply

      Au rayon des préparations pour les desserts avec les flans et autres bases pour gâteaux.
      Pour l’utiliser, on verse l’agar agar dans une préparation liquide et on met sur le feu. On laisse cuire 2 minutes après ébulliton et hop, on laisse refroidir (ça gélifie) pour pouvoir déguster 2h après.

      • Anlor 6 novembre 2011 à 22:30

        Ok cette fois c’est tout bon ! A tester 😀

Laisser un commentaire

