Un pain d’épices pour Noël


Je ne vais pas m’approprier une recette qui n’est pas mienne … j’ai trouvé celle-ci sur le lien suivant : http://www.flavorcapture.com/545-pain-depices-a-se-damner-any-excuse-is-good-for-an-indulgent-gingerbread.html

Mais, pour autant, je l’ai personnalisée ! na !

– 100g de crème fraîche

– 130g de miel

– 3g de cannelle en poudre

– 2g de gingembre en poudre

– 2g de poudre 4 épices

– 120g de farine

– 120g de poudre d’amandes

– 50g de cassonnade

– 2cc de bicarbonate alimentaire

– 1cc de levure chimique

– 1 pincée de sel

– 1 oeuf

– le zeste d’1 clémentine

  1. Pour commencer, il suffit de mettre à ébullition le lait et le miel
  2. Une fois que le mélange est bouillonnant, ajouter les épices et mélanger 30 secondes avant de mettre hors du feu
  3. Pendant que la préparation refroidit, mélanger dans un bol la farine, la poudre d’amandes, le bicarbonate alimentaire, la levure chimique, la pincée de sel et la cassonnade
  4. Une fois que la préparation à base de miel est refroidie, mélanger celle-ci à la préparation sèche à base de farine et de poudre d’amandes
  5. Ajouter un oeuf et mélanger avec une spatule en bois
  6. Pour finir, ajouter le zest de la clémentine râpé
  7. Mettre dans un moule à cake en silicone et enfourner à 200°C durant 10 minutes puis 15-20 minutes à 180°C

Je ne peux malheureusement pas vous donner mon avis sur cette petite douceur hivernale dans la mesure où je ne goûterai que demain, le 24 décembre au repas du réveillon de Noël !

En tous les cas, j’ai vraiment hâte de savoir si mon pain d’épices est réussi !!!

Tagué:,

2 réflexions sur “Un pain d’épices pour Noël

  1. Aurore 23 décembre 2011 à 18:43 Reply

    miam miam, j’adore le pain d’épice!

    • dolphinatlantica 23 décembre 2011 à 19:30 Reply

      J’adore ça aussi même si ça fait très très très longtemps que je n’en ai pas mangé … là, je ferai une exception afin de goûter ce que j’ai préparé !

Laisser un commentaire

