Tarte aux légumes et à la Vache Qui Rit


Encore merci à mes partenaires du groupe Bel (http://www.bel-tchizbox.com/) grâce à qui je me suis régalée ce soir avec une tarte légère.

Je me suis inspirée de la recette de Doro : http://www.lespetitsplaisirsdedoro.com/article-tarte-courgettes-tomates-vache-qui-rit-light-90471415.html

23 PP la tarte entière et 6 PP le quart

Pour la pâte (version light !!!)

100g de farine

1 petit suisse 0%

40g de beurre 41% MG

Pour la garniture :

2 oeufs

15 cl de lait écrémé

3 CS de crème fraîche allégée

1 CS de maïzena

2g d’agar agar

1 à 2 courgette(s)

quelques tomates cerises

2 Vache Qui Rit (allégées)

épices provençales, sel, poivre

1) Couper les courgettes en petits morceaux (merci l’Alligator)

2) Faire cuire les morceaux de courgette au four micro-ondes dans une récipient avec 1 CS d’eau (quelques minutes suffisent : 2 à 3 minutes seulement)

3) Pendant ce temps, préparer la pâte en mélangeant ensemble tous les ingrédients

4) Mettre le pâton sur du papier sulfurisé et étaler le à l’aide d’un rouleau

5) Disposer la pâte (avec le papier sulfurisé) dans un plat de diamètre de 26 cm

6) Disposer les légumes (morceaux de courgettes + quelques tomates cerises coupées en deux) sur la pâte et napper de petits morceaux de fromage Vache Qui Rit

7) Battre les oeufs en omelette dans un bol

8) Ajouter ensuite la crème fraîche, le lait écrémé, la maïzena, l’agar-agar  et l’assaisonnement

9) Verser l’appareil sur les légumes

10) Enfourner à 180°C durant 40 minutes

C’était la première fois que je faisais une pâte maison à base de petit suisse et je ne suis absolument pas déçue (bien au contraire !). Je crois bien que je vais renouveler l’expérience plus souvent.

En tous les cas, j’ai bien mangé ce soir !

Tagué:,

2 réflexions sur “Tarte aux légumes et à la Vache Qui Rit

  1. Aurore 17 janvier 2012 à 19:56 Reply

    fait ce soir mais version non light! j’ai beaucoup aimé surtout le ptit gout de vache qui rit!
    me reste un ptit bout pour demain midi après la piscine!

    • dolphinatlantica 18 janvier 2012 à 20:39 Reply

      Je suis ravie de savoir que tu as eu plaisir à manger cette tarte. Bisous miss.

Laisser un commentaire

