Je vous dois une petite explication


On ne peut pas dire que je sois très présente en ce moment sur mon blog mais j’ai des circonstances atténuantes ; j’ai appris très dernièrement que j’étais enceinte … grosse grosse grosse fatigue !!!

Le fait est que je suis en vacances pour deux semaines depuis hier au soir donc je vais me faire un devoir de venir poster régulièrement car il faut absolument que je me remette aux fourneaux ; j’en ai ma claque de manger ce qui me tombe sous la main d’autant que, ce matin, ma “méchante” balance m’a mise en colère ( + 1 kg … voire 1.5 kg) alors que je n’en suis qu’au tout début de ma grossesse. Alors, oui, certes, je sais pertinemment que j’ai fait des écarts donc j’assume mais il faudrait que je me reprenne rapidement en main tout de même.

Je suis allée voir la diététicienne la semaine dernière et ma répartition alimentaire a évolué vu les circonstances : dorénavant, je mange beaucoup plus de féculents (je suis passée à 150 g de féculents cuits + 1 tranche de pain le midi et 100 g de féculents cuits + 1 tranche de pain le soir). Par ailleurs, j’ai une collation à 10h et une autre à 16h. Il est évident que j’ingurgite plus au niveau alimentaire et calorique mais ça n’empêche que j’ai des envies de sucré (la pâte à tartiner aux Speculoos, les nounours en chocolat à la guimauve …) : pas bien !!!

A bientôt pour mes nouvelles aventures culinaires Clignement d'œil

Tagué:

12 réflexions sur “Je vous dois une petite explication

  1. Patricia Robert 25 février 2012 à 09:48 Reply

    Toutes mes félicitations, l’année commence bien pour vous 2.
    au fait c’est normal de prendre du poids quand on est dans cet état moi j’avais pris 3 kilos le premier mois, je vous rassure moins les autres mois.
    je vous souhaite que tout se passe bien
    amicalement
    Patricia

    • dolphinatlantica 25 février 2012 à 09:50 Reply

      Merci beaucoup Patricia ! :p

      Ca me rassure un peu … ouf …

      Ceci étant, il est temps de me remettre aux fourneaux pour manger plus sainement !!!

  2. pascale 25 février 2012 à 09:57 Reply

    félicitations!!!!!!!!

    • dolphinatlantica 25 février 2012 à 23:21 Reply

      Merci beaucoup Pascale !!! Contente de te lire à nouveau par ici ! :p

  3. Sandrine 25 février 2012 à 11:13 Reply

    Félicitations!!! tu es pardonnée!

    • dolphinatlantica 25 février 2012 à 23:21 Reply

      Merci Sandrine 🙂

  4. gondat 25 février 2012 à 12:26 Reply

    bonjour
    félicitations pour le Bébé a venir
    je suis nouvelle sur ton site
    je voudrais perdre quelques kilos et tu m’as motivé
    j’ai même acheté le delicook
    je ne me suis pas encore lancé dans les recettes mais ca va venir
    je te remercie pour ton blog
    a bientot
    marianne

    • dolphinatlantica 25 février 2012 à 23:20 Reply

      Bonjour Marianne et bienvenue chez moi :p
      Merci pour ce petit mot.
      Je suis ravie de savoir que mon témoignage et mes recettes peuvent donner envie de se lancer dans un combat contre les kilos ; j’espère que tu parviendras à tes fins et n’hésite pas à faire des commentaires, à poser des questions …
      A très bientôt.

  5. Raphaële 26 février 2012 à 18:45 Reply

    Félicitations !

    • dolphinatlantica 26 février 2012 à 19:27 Reply

      Merci beaucoup Raphaële !

  6. Poupoune 27 février 2012 à 18:00 Reply

    Je suis aussi nouvelle sur ton blog. Je l’ai découvert hier soir. Je l’adore déjà et pourtant j’ai pas encore tout lu. Il est clair, jolies couleurs … et tu as l’air super gentille quand on te lit. Puis bien sûr tes recettes donnent l’eau à la bouche. 😉
    Je tenais à poster un petit com’ pour te remercier de ton chouette blog et te féliciter pour ton heureux évènement.
    A bientôt.

    • dolphinatlantica 27 février 2012 à 18:49 Reply

      Mais pffff … tu vas me faire rougir Poupoune … tu sais, les hormones travaillent … j’ai les larmes aux yeux en lisant ce très chaleureux commentaire qui me va droit au coeur. Je suis vraiment flattée. Je suis très contente de constater que mon blog puisse plaire autant. C’est vraiment chouette de voir que des personnes prennent plaisir à me lire, à faire mes recettes, à apprécier mes plats … MERCI infiniment Poupoune !!!

Laisser un commentaire

