Tarte aux aubergines et à la fêta


Je participe au tour sur les quiches et tartes salées sur http://www.untourencuisine.com en ce dimanche 15 avril.

Je me fais donc un pur bonheur de préparer un de mes plats préférés : la tarte aux aubergines et à la fêta.

Je me souviens que j’ai fait sa découverte un jour où j’étais assistante d’éducation en école primaire lors d’un repas de fin d’année ; une de mes collègues l’avait cuisinée et je m’étais tellement régalée que je ne me suis pas faite prier pour demander la recette.

Depuis, chaque année, je me prépare cette tarte plusieurs fois par an tant j’en raffole !!! oui, oui !!!

– une pâte brisée

– 3 à 4 aubergines (selon la taille)

– fêta

– sel, poivre

IMGP4401 (FILEminimizer)Il suffit de couper les aubergines en dès assez grossièrement.

Puis, on fait cuire les aubergines à la vapeur (c’est moins gras ainsi !) durant 20 minutes : personnellement, j’utilise mon Délicook magique pour cuire mes légumes à la vapeur.

On étale la pâte brisée dans un plat et, une fois que les aubergines sont cuites, on les verse sur la pâte.

Ensuite, on nappe les légumes de fêta travaillée à la main pour que celle-ci soit en petits morceaux.

On enfourne ensuite le tout à 180°C durant 45 minutes.

Tagué:, ,

6 réflexions sur “Tarte aux aubergines et à la fêta

  1. Natly 15 avril 2012 à 16:14 Reply

    Très simple, comme j’aime pour les repas du soir. A tester sous peu 😉

    • dolphinatlantica 16 avril 2012 à 19:40 Reply

      Les recettes les plus simples sont parfois les meilleures … miam

  2. Lilydine 15 avril 2012 à 19:30 Reply

    Et bien, moi qui suis en ce moment à fond sur les aubergines…à tester ! Merci !

    • dolphinatlantica 16 avril 2012 à 19:39 Reply

      N’hésite pas à me dire ce que tu en penses Lilydine. J’espère que cette tarte te plaira.

  3. valérie 16 avril 2012 à 11:47 Reply

    Hummm, ça sent bon le soleil dans cette tarte !

    • dolphinatlantica 16 avril 2012 à 19:38 Reply

      Oh ouiiii !!! Le soleil revient petit à petit alors je n’hésite pas à me faire plaisir !

Laisser un commentaire

