Des crackers au parmesan et au basilic


Mon amoureux est un amateur des petits encas avant le repas, des crackers industriels or je voulais essayer moi aussi d’en faire : mission accomplie avec ma version maison !

IMGP4482 (FILEminimizer)

1 CS d’huile d’olive

2 petits suisses 0% MG

150 g de farine

50 g de parmesan

1 cc de curcuma

1 cc de paprika

1 CS de basilic séché

1 CS de ciboulette

sel, poivre

1 cc de bicarbonate alimentaire

1 oeuf

1 à 2 CS d’eau

Dans une jatte, mélanger l’huile et les petits suisses.

Ajouter ensuite le parmesan, le curcuma, le paprika, le basilic, la ciboulette, le sel, le poivre et le bicarbonate.

Ajouter pour finir l’oeuf et l’oeuf de manière à obtenir une boule de pâte homogène.

Mettre cette pâte durant 30 minutes au frais.

Retirer la pâte du réfrigérateur et laisser celle ci 10 minutes à température ambiante.

Etaler votre pâte sur un plan fariné.

A l’aide d’un emporte pièce, découper des crackers que vous disposerez sur une feuille de papier sulfurisé posée sur la plaque de votre four.

Enfourner ensuite à 180°C durant une vingtaine de minutes

Tagué:,

10 réflexions sur “Des crackers au parmesan et au basilic

  1. titeariane 25 avril 2012 à 16:01 Reply

    Ils sont très beaux! Je vais peut-être les tenter demain! Je remplacerai les petits-suisses par 1 fromage blanc.

    • dolphinatlantica 25 avril 2012 à 16:23 Reply

      En plus, ils sont super bons !!!

  2. www.macuisineetvous.com 25 avril 2012 à 17:57 Reply

    très bonne idée, je retiens, mes filles adorent cuisiner des petits gâteaux sucrés ou salés

    • dolphinatlantica 25 avril 2012 à 20:33 Reply

      Cuisiner avec ses enfants, c’est top !!! N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé Chantal !

  3. thay 25 avril 2012 à 18:18 Reply

    Sympathique cette petite recette. Simple, bon marché et surtout on sait ce qu’il y a dedans !!!
    Bref, encore encore des recettes maison !!! ^^

    • dolphinatlantica 25 avril 2012 à 20:32 Reply

      Merci Thay pour ton commentaire … t’en fais pas, je vais continuer mon blog … ça me tient trop à coeur !

  4. poupougnette 25 avril 2012 à 20:56 Reply

    superbes petits crakers!! juste comme je les aime!! 😉

    • dolphinatlantica 28 avril 2012 à 13:07 Reply

      Merci Poupougnette !

  5. choupette82 27 avril 2012 à 14:16 Reply

    C’est super pour un apéro entre amis, merci pour la recette ! bises

    • dolphinatlantica 28 avril 2012 à 13:05 Reply

      De rien Choupette82 !!! Par contre, attention, ils molissent rapidement … snif

Laisser un commentaire

