Tarte poires / Nutella


Je participe au tour 97 de http://www.untourencuisine.com

Je suis allée jeter un oeil au blog http://danslacuisinedepoussinette.over-blog.com sur lequel mon chéri a repérer la recette de la tarte suivante (quel gourmand !)

La tarte poire-Nutella se cuisine avec :

– 1 pâte feuilletée– 3-4 CS de Nutella

– 1 petite boîte de poires au sirop

– 2 oeufs– 1 CS de sucre

– 1 CS de maïzena

– 1 sachet de sucre vanillé

– 15 cl de lait écrémé

IMGP4564 (FILEminimizer)

Dérouler la pâte feuilletée.

Tartiner la pâte de Nutella.

Disposer les poires coupées en morceaux sur la pâte couverte de Nutella.

Dans une jatte, mélanger les oeufs avec la maïzena.

Ajouter le sucre et le sucre vanillé ainsi que le lait. Bien mélanger.

Verser l’appareil sur les poires.

Enfourner à 180°C durant 30 minutes.

Quant à moi, je vais aller voir maintenant sur http://la-cuisine-de-gigi.over-blog.com quelle recette a choisie Gigi sur mon blog !

Tagué:, ,

4 réflexions sur “Tarte poires / Nutella

  1. gigi5444 6 mai 2012 à 16:10 Reply

    belle tarte aux poires pour ce tour en cuisine, bravo !
    Bisous et bon dimanche
    Gigi

    • dolphinatlantica 6 mai 2012 à 16:49 Reply

      Merci Gigi, à bientôt !

  2. Sophie 6 mai 2012 à 16:59 Reply

    Peux tu me dire ou demander à JB comment était le nutella après cuisson et refroidissement ??? pas trop dur et ecoeurant car trop sucré ??

    • dolphinatlantica 6 mai 2012 à 17:04 Reply

      Alors, le JB a mangé de la tarte quand elle était encore tiède et il a réellement apprécié. Aujourd’hui, il en a repris et l’a passée au four micro ondes. Il dit qu’au niveau du sucre, ce n’est pas écoeurant ni trop dur. Voilà donc le verdict du goûteur. J’espère que ça t’aide. Bisous à vous.

Laisser un commentaire

