Buns faits maison


Je côtoie virtuellement une personne très sympa et très bonne cuisinière qui tient un blog que je vous conseille : http://lundimardi.canalblog.com

Sur cet excellent blog, j’ai pioché une recette fort simple à faire et dont je vais très certainement me resservir régulièrement pour ravir les papilles de mon chéri : les buns !!!

IMGP4659 (FILEminimizer)IMGP4657 (FILEminimizer)

Nous avons fait 8 buns avec cette recette :

– 250 ml de lait tiède

– 125 g de beurre fondu

– 1 jaune d’oeuf

– 38 g de sucre

– 1 cc de levure chimique

– 1 cc de sel

– 450 g de farine

Et, pour faire dorer les buns : 1 oeuf battu

J’ai donc mis l’ensemble des ingrédients dans la MAP dans cet ordre puis j’ai choisi le programme “pétrissage” (1h30).

A partir de là, j’ai partagé le pâton en 8 boules.

Cela fait grosso modo 8 PP le buns si l’on utilise du beurre allégé 41% MG (sans garniture)

 

Au niveau de la garniture, j’ai fait revenir dans une poêle avec un peu de beurre :

– 225 g d’allumettes de jambon

– 2 petites boîtes de champignons de Paris

Et, ensuite, j’ai ajouté sur la fin de la cuisson (une fois que les légumes et la viande étaient bien grillés) :

– 2 CS de crème fraîche allégée

–  sel, poivre

Et, avec garniture (en utilisant du beurre à 41% MG pour faire revenir le jambon et les champignons), on compte 9 PP par buns.

 

J’ai étalé chacune des boule pour déposer sur la pâte 2 CS de garniture.

J’ai rabattu les bords de la pâte pour enfermer la garniture à l’intérieur et j’ai formé une boule que j’ai déposé sur la feuille de papier sulfurisé qui recouvrait la grille de mon four (le côté de la fermeture vers la grille).

J’ai mis de l’oeuf battu au pinceau sur chacun des buns pour qu’ils puissent dorer au four.

J’ai laissé reposé grosso modo 15 minutes.

Puis, j’ai enfourné à 225°C durant 15 bonnes minutes.

Tagué:, ,

3 réflexions sur “Buns faits maison

  1. mymy cuisine 21 juin 2012 à 13:30 Reply

    Coucou! Merci pour cette recette géniale que j’ai réalisé et que nous avons adorés!!!
    Je publie ça sur mon blog dimanche prochain!
    Bonne journée

  2. Lilithevache 1 juillet 2012 à 11:38 Reply

    Ca donne bien envie…
    Merci pour la recette et j’adore le décompte en PP !!! Ca aide !!

    • dolphinatlantica 2 juillet 2012 à 11:57 Reply

      Merci Lilithevache, je crois qu’effectivement les PP sont intéressants à préciser car ça donne une idée de la teneur du repas ww !

Laisser un commentaire