Brioche miel, amandes, noix


Je me suis mise à préparer maintenant mes brioches chaque semaine car je m’aperçois que, du coup, je suis moins tentée par des gâteaux industriels … Là, j’avais des noix et des amandes à terminer donc je me suis lancée dans cette recette :

– 240 ml de lait écrémé

– 40 g de miel

– 1 sachet de levure spéciale brioche

– 70 g de beurre 41% MG

– 400 g de farine spéciale brioche qui dormait dans la placard car, maintenant, j’utilise de la farine normale

– 1 cc de sel

– noix, amandes, amandes effilées

– 1 oeuf pour faire dorer la brioche

IMGP4675 (FILEminimizer)

J’ai mis l’ensemble des ingrédients (sauf les noix, amandes et l’oeuf) dans ma MAP dans l’ordre indiqué.

J’ai choisi le programme “pétrissage “ d’1h30.

Après, j’ai retravaillé la pâte sur un plan de travail fariné en y ajoutant les noix, les amandes, les amandes effilées.

Puis, j’ai laissé poussé 1 heure grosso modo.

Avant d’enfourner à 180°C durant 20 minutes, j’ai battu mon oeuf pour dorer ma brioche.

Et, après, il ne reste plus qu’à déguster !

IMGP4677 (FILEminimizer)

A mon humble avis, un peu plus de miel aurait été bienvenu car, perso, je ne sens pas trop le goût …

Tagué:,

2 réflexions sur “Brioche miel, amandes, noix

  1. gibou 3 juin 2012 à 20:08 Reply

    bonjour

    je suis désolée que la recette réalisée sur ton blog n’ai pas été postée fin mai .J’avais programmé la recette mais il y a eu un souci que je ne m explique pas et je n’avais pas gardé la photo;j’ai refait la recette ,elle sera programmée demain
    encore désolée ;nous nous sommes ainsi régalés deux fois!!

    • dolphinatlantica 16 juin 2012 à 21:51 Reply

      Mergi Gibou pour ton tour en cuisine.

Laisser un commentaire

