Petite mise au point : nouvelle rubrique !


J’ai eu mon rendez vous du 6ème mois aujourd’hui et quelle ne fut pas ma surprise en m’apercevant que ma balance indique 78 kg (soit grosso modo 20 kg de plus).

Donc, dorénavant, il va me falloir faire très attention et être vigilante : reprendre la cuisine, manger sainement et correctement !

Donc, demain, je mets en place un nouveau “journal” : celui de ma grossesse … j’y inscrirais tous les repas que je fais afin d’aviser au mieux.

L’objectif est de ne prendre qu’un kilo par mois jusqu’à l’accouchement !

J’ose espérer que je parviendrai à mener à bien ce nouveau challenge …

Et, en plus, il faudrait que je m’astreigne à faire un peu de sport aussi : une balade, des mouvements de bras (faire travailler les épaules, les biceps …). Si jamais vous avez des idées de mouvements de gym à faire quand on est enceinte, je suis intéressée donc n’hésitez pas !

Bref, dès demain, hophophop nouveau journal !!!

Tagué:

6 réflexions sur “Petite mise au point : nouvelle rubrique !

  1. mathilde 10 juillet 2012 à 17:25 Reply

    Je découvre ton blog via HelloCoton. Je suis aussi enceinte, mais d’un peu plus que toi, je suis presque à 7 mois et demi. Tout comme toi j’ai perdu pas mal de kg (l’année dernière) donc je comprends ton combat. Pendant la grossesse pas facile de ne pas grossir vu que d’une manière ou d’une autre on est obligé de grossir. Moi aussi y’a des moins j’ai eu de sacrés surprises et pourtant j’me goinfre pas, j’abuse pas trop. Courage en tout cas et bonne grossesse.

    • dolphinatlantica 11 juillet 2012 à 08:46 Reply

      Félicitations Mathilde pour cette grossesse. Comme tu dis, on grossit obligatoirement quand on est enceinte et le corps a tendance à stocker quand on a perdu beaucoup de poids avant la grossesse … bref, pas facile à gérer au quotidien. Je sais pertinemment que j’ai fait des écarts (j’ai connu une mauvaise période avec un gros coup de mou au niveau du moral), j’ai compensé. De fait, là, maintenant, il faut que je sois vigilante !

  2. aurore 10 juillet 2012 à 19:44 Reply

    pas d’idées de mouvements mais bon courage et je suis sûre que tu vas y arriver!

    • dolphinatlantica 11 juillet 2012 à 08:43 Reply

      Je pense qu’on ira surtout se balader avec le chéri … 15 – 20 minutes de marche (et, en plus, paraît que ça facilite le travail le jour J).

  3. Lunedargent13 13 juillet 2012 à 11:02 Reply

    Il existe des mouvements de yoga pour femmes enceintes, ma mère donnait des cours pour ça a une époque mais j’en sais pas beaucoup plus… ça doit exister en livre je pense…
    Bon courage en tout cas! Comme toi quand le moral est moyen je me rattrape sur autre chose… chocolat, sucrerie… même si je sais que ce n’est pas bon :s (même quand on n’est pas enceinte).

    • dolphinatlantica 13 juillet 2012 à 21:00 Reply

      Hummm faudrait que je vois effectivement pour le Yoga, ça pourrait être une idée effectivement.
      Merci Lunedargent13.

Laisser un commentaire

