Petit plaisir du matin : la brioche light, petite constatation


En faisant mes courses lundi soir, j’ai craqué pour cette brioche light de chez Harrys et je ne suis pas mécontente de mon achat … brioche très sympathique au goût que j’ai tartinée ce matin de Philadelphia Milka … miam miam … un bon petit déj’ !

De fait, je calcule pour les WW : 2 PP la tranche … j’en ai mangé 3 tranches ce matin soit 7PP (merci Sandrine).

Donc, au final : 3 tranches de brioche tranchée  + 30 g de Philadelphia + 2 abricots + lait au Cankao =  11 PP … un peu gourmand le petit déj’ …

Alors que si je prends mon “ancienne” formule petit déj’ : 3 tranches de Wasa + 10 g de beurre allégé 41% MG et Confipote + 1 fruit + lait au Cankao + 1 carré de chocolat = 6 PP

Après, je peux très bien adapter mon “ancienne” formule et manger mes 3 tranches de Wasa + 30 g de Philadelphia + 1 fruit + lait au Cankao pour 6 PP également !!!

Je crois que la brioche sera pour le dimanche matin Sourire

Tagué:

6 réflexions sur “Petit plaisir du matin : la brioche light, petite constatation

  1. Sandrine 11 juillet 2012 à 09:09 Reply

    Coucou
    J’ai la meme brioche et j’ai pas une bonne nouvelle….les 3 tranches font 7pp et non 6pp(c’est le tableau online ww qui me l’a annoncé) du coup j’en mange moins souvent, ça calme!
    Bonne journée!

    • dolphinatlantica 11 juillet 2012 à 09:17 Reply

      Je viens de faire la modification … merci (enfin, je ne sais pas si je dois vraiment te remercier 😉 …)

    • dolphinatlantica 12 juillet 2012 à 12:32 Reply

      Je sens qu’il va me falloir trouver une autre alternative car, perso, j’ai tellement faim le matin que je sais d’avance que mes 3 Wasa ne me suffiront pas …

      • Sandrine 13 juillet 2012 à 08:55

        Et tu as essayé de faire ta propre brioche? ou du pain au lait?

      • dolphinatlantica 13 juillet 2012 à 09:14

        J’en fais souvent mais je ne sais pas trop si c’est bon ou pas au niveau calorique … faudrait que je me penche là dessus …

  2. Jess691 11 novembre 2014 à 12:58 Reply

    Je viens d’acheter cette brioche et je suis hyper déçue !
    D’un point de vue light, c’est 1 PP pour 10g. environ de brioche… comme toutes les brioches en fait !
    Niveau gustatif, on sent le bon goût de la brioche de l’usine et de tous ses bons conservateurs !
    Ma brioche maison est bien plus light (500g. de brioche au beurre allégé pour 40 PP).
    A ce prix-propoint, je préfère encore la brioche tressée et perlée de Harry’s tellement plus parfumée !
    Après chacun ses goûts, mais moi, je n’en rachèterai pas !

Laisser un commentaire

