On part le ventre plein


Le matin, j’ai toujours été habituée à manger et à prendre un vrai petit déjeuner donc je garde cela en tête même quand je fais attention à ma ligne car, à mon avis, c’est important de bien commencer la journée et, le ventre plein, c’est mieux !

J’ai calculé aujourd’hui le nombre de PP de mon petit déj : 6 PP

– 250 ml de lait écrémé

– 1 cc ou 5 g de Cankao

– 3 wasas légers

– 10 g de beurre

– 2 cc ou 20 g de Confipote

– 1 fruit

En plus, je prends un grand verre d’eau au sirop Tesseire 0% que je ne comptabilise pas.

Et, avec ça, je suis prête à entamer une bonne et belle journée.

Tagué:

8 réflexions sur “On part le ventre plein

  1. marianne 2 janvier 2013 à 11:44 Reply

    pour moi ce matin deux bols de thé deux petites tartines de pain de seigle avec un peu de beurre et deux cuillères a café de miel
    je n’ai jamais fait ww donc je vais essayer de te suivre
    merci pour tes conseils
    amicalement
    marianne

    • dolphinatlantica 2 janvier 2013 à 20:35 Reply

      Petit déjeuner léger et bien sympa pour commencer la journée !

  2. Catherine 2 janvier 2013 à 11:52 Reply

    Si tu as droit à 28 pp, à mon avis 6pp pour le petit déjeuner ce n’est pas tout à fait assez….pense au pain de seigle complet, rien de tel qu’une tranche de 50 g pour être réeellement calée.

    • dolphinatlantica 2 janvier 2013 à 20:36 Reply

      J’ai toujours eu l’habitude avant la grossesse de ce petit déj’ et ça me suffisait amplement. En tous les cas, merci pour le conseil Catherine. C’est toujours très sympa d’échanger. Je vais voir pour ajouter ou non des produits à mon petit déj’ (peut être un carreau de chocolat ?)

  3. fabienne 2 janvier 2013 à 21:07 Reply

    Bon courage, nous sommes toutes avec toi.

    • dolphinatlantica 4 janvier 2013 à 21:39 Reply

      Merci Fabienne :p

  4. Anlore 4 janvier 2013 à 20:22 Reply

    Perso, j’ai toujours eu du mal avec le petit déj’ ! Pas assez calée mais pas envie non plus de voir mes PP s’envoler dès le matin …

    • dolphinatlantica 4 janvier 2013 à 21:37 Reply

      Je te comprends, j’ai mis du temps à trouver « ma » formule petit déjeuner et je t’avoue que je n’ai pas trop envie de la changer car je déteste avoir un coup de faim dans la matinée. Pourtant, parfois, selon les jours et l’humeur, ça m’arrive alors, pour colmater, je bois.

Laisser un commentaire

