On REcommence


Voilà, chose dite, chose faite … je REcommence ce matin mon combat contre les kilos.

Je pèse ce matin 84.5 kg (merci les kilos de grossesse !!! … je suis passée de 58 kg à 87 kg !!!).

J’ai un IMC de 33, je suis en obésité modérée : http://www.imc.fr/a/4g210ddD.

 

Objectifs :

Pour revenir à une corpulence normale, il faudrait que mon poids soit compris entre 47 et 64 kg.

Dans l’idéal, j’aimerais faire entre 55 et 60 kg.

Donc, après un rapide calcul, je dois perdre grosso modo 30 kg !!!

 

Programme :

Je vais suivre WW, je trouve que c’est une bonne façon de gérer son alimentation et ça ressemble beaucoup à ce que me proposait ma diététicienne.

Pour le moment, je ne vais faire qu’avec WW et, si jamais ça ne suffit pas, je retournerai voir la diététicienne mais je considère que j’ai déjà pas mal de bases (j’ai été suivie par une diététicienne de 2009 à 2012).

Je vais reprendre les réparations alimentaires que j’ai eu utilisées justement pour me cadrer avec WW.

  • Le matin : chocolat chaud (Cankao + lait écrémé), 4 wasas légers, 10 g de beurre, 2 cc de confipote, 1 fruit ou 1 compote sans sucre ajouté
  • Le midi : hors d’oeuvre de légumes verts, viande rouge (100 g) ou volaille (150 g) ou poisson (150 – 170 g) ou oeuf (150 g), féculents (150 g cuits) ou 40 g de pain, légumes à volonté, 1 laitage, 1 fruit
  • La collation : 1 laitage + 1 fruit
  • Le dîner : hors d’oeuvre de légumes verts, 1/2 portion de viande ou poisson ou oeuf, légumes verts, 1 laitage, 1 fruit

 

Je suis retournée sur le site WW on line et j’ai droit à un capital journalier de 28 PP et une réserve de 49 PP.

 

Et, dès que j’ai terminé mes séances de rééducation du périnée, je ferai 3h de sport / minimum par semaine pour resculpter un peu mon corps.

Tagué:

8 réflexions sur “On REcommence

  1. marianne 2 janvier 2013 à 11:41 Reply

    coucou
    allons y Delphine je te suis
    je pèse 73kg pour 1,58 il faudrait que je redescende a 65 kg pour moi ce serait très bien
    moi ce n’es sont pas des kilos de grossesse mais de trop mangé quand je suis en métropole c’est a dire quand je viens en hiver 4 mois je prends 8kg
    donc je commence demain matin
    j’attends tes posts avec impatience
    gros bisous

    • dolphinatlantica 2 janvier 2013 à 11:43 Reply

      Euh, mon prénom est Déborah :p
      Allez, courage, tu vas voir, ces kilos d’hiver vont disparaître et tu vas pouvoir profiter pleinement de ta jolie ligne dès cet été !

  2. sylvie 3 janvier 2013 à 14:41 Reply

    je te souhaite une bonne et heureuse année 2013, moi aussi je désire perdre mes maudits kilos. je suis à 88, je voudrais en perdre 20 minimum. je démarre lundi 7 janvier. encore des repas de fêtes ce week end. je vais à nouveau te suivre, ça me reboostera. bisous et à demain

    • dolphinatlantica 4 janvier 2013 à 21:39 Reply

      Alors REbienvenue Sylvie et tout plein de bonnes choses pour toi aussi pour cette nouvelle année diététique :p

  3. Anlore 4 janvier 2013 à 20:23 Reply

    Bon courage ! Je reprends aussi … Pour bien faire j’aimerais en perdre 30 également mais pas eu de grossesse moi … !

    • dolphinatlantica 4 janvier 2013 à 21:36 Reply

      Allez Anlore, on va y arriver !!! Je nous fais confiance !

  4. titoulematou 4 janvier 2013 à 21:39 Reply

    Bon courage!!!!vous allez y arriver

    • dolphinatlantica 4 janvier 2013 à 21:46 Reply

      Merci Titoulematou de me faire autant confiance !

Laisser un commentaire

