Petit mot sur les glucides


La répartition de la diététicienne que je consultais prescrit 150 g de féculents cuits le midi.

Mais, finalement, je vais m’arranger pour manger 100 g de féculents cuits le midi et 50 g de féculents cuits le soir.

Du coup, je souhaitais faire un petit point là-dessus pour y voir plus clair (hé oui, j’ai un peu oublié tout ça depuis le temps …)

100 g de féculents cuits correspond à :

– 100 g de pomme de terre cuites ou crues : 2 PP

– 120 g de purée : 3 PP

– 70 g de frites : 5 PP

– 100 g de flageolets cuits  / 35 g crus : 2 PP

– 100 g de lentilles cuites / 35 g crues : 3 PP

– 100 g de fèves cuites / 35 g crues : 2 PP

– 100 g de pois chiches cuits / 35 g crus : 4 PP

– 100 g de pâtes cuites / 45 g à l’état cru : 3 PP

– 100 g de riz / 30 g à l’état cru : 3 PP

– 100 g de semoule / 30 g à l’état cru : 3 PP

– 100 g de blé / 30 g à l’état cru : 4 PP

– 150 g de petits pois : 3 PP

– 160 g de maïs cuit : 4 PP

– 25 g de farine, maïzena, fécule : 2 PP

– 3 biscottes : 3 PP

– 40 g de pain : 3 PP

– 2 petits pains grillés : 4 PP

– 4 cracottes : 3 PP

– 30 g de corn flakes : 3 PP

– 35 g de flocons d’avoine : 3 PP

Tagué:

9 réflexions sur “Petit mot sur les glucides

  1. martin 7 janvier 2013 à 13:20 Reply

    le probléme avec les féculents c’est que personne ne dit la même chose..avec WW en fait tu peux en prendre matin et soir ..il y en a qui disent que pour bien dormir il faut en manger le soir ..etc ..difficile de s’ y retrouver !!

    • dolphinatlantica 7 janvier 2013 à 13:24 Reply

      Justement … au début, avec la diététicienne, je n’avais droit aux féculents que le midi (150 g cuits) pour amorcer la perte de poids et, ensuite, quand est venu le moment de la stabilisation, j’y avais droit midi et soir. Là, je pars dans l’idée que je vais m’autoriser les féculents midi et soir mais à hauteur de 150 g pour la journée. En période de stabilisation, j’y avais droit midi et soir mais la quantité était supérieure. Je reste donc sur la quantité de féculents de la période de perte de poids, on verra bien !

      • martin 7 janvier 2013 à 13:26

        50g le soir ça va pas être gros !!tu fais ww? seule ou en réunion?

      • dolphinatlantica 7 janvier 2013 à 13:36

        Seule, comme une grande :p
        Mais, je m’appuie de ce que j’ai des deux diététiciennes que j’ai consultées.

  2. famfam 7 janvier 2013 à 17:04 Reply

    le mieux c’est de tester et si ta balance est ok avec toi. c’est que tu as trouvé la bonne mesure midi et soir!

  3. sylvie 8 janvier 2013 à 13:51 Reply

    merci pour les infos

    • dolphinatlantica 10 janvier 2013 à 15:54 Reply

      De rien Sylvie !

  4. Anlore 11 janvier 2013 à 21:16 Reply

    Sympa ce petit récapitulatif 🙂

    • dolphinatlantica 11 janvier 2013 à 21:55 Reply

      Si ça peut aider …

Laisser un commentaire

