Un site bien sympa !!!


Sur www.calories.fr, j’ai trouvé de quoi approfondir le travail que je fais au quotidien sur la diététique de mes repas.

J’ai calculé tout d’abord mon besoin en calories et nutriments par jour et par repas : j’ai appris que j’avais besoin de 2120 KCal / jour :

clip_image002[5]

Seulement, je ne vais pas m’attacher à ces chiffres dans la mesure où je souhaite perdre du poids.

Je préfère miser sur un apport de 1200 / 1500 KCal par jour …

 

Sur ce site, on peu justement calculer les calories des menus que nous réalisons.

Exemple :

Mettons que je décide de manger une poêlée de pâtes au blé complet, champignons de Paris et surimis à la crème fraîche allégée avec une pomme et un yaourt pour dessert. Ce repas fait 410 KCal et a une note de 8/10 en terme d’équilibre alimentaire.

 

clip_image002

Lien : http://www.calories.fr/m-5g2s362s3p5k65,f984gaq3h

Tagué:

6 réflexions sur “Un site bien sympa !!!

  1. martin 30 janvier 2013 à 09:41 Reply

    ce site est trés bien mais comment vas tu l’inclure dans un programme ww?

    • dolphinatlantica 30 janvier 2013 à 09:49 Reply

      Euh, à vrai dire, je ne souhaite pas l’inclure mais je suis curieuse … je voulais y jeter un oeil sérieusement … si j’ai le temps, j’essaierai de voir pour chacun de mes repas où j’en suis au niveau diététique avec ce site mais, bon, encore faut il trouver le temps de le faire. Je ne compte pas changer mon fusil d’épaule, je continue WW … surtout que, sur ce site, il manque quand même pas mal d’aliments donc ça risque d’être difficile de l’utiliser au quotidien. Mais, ceci dit, ça donne quand même une idée précise de la diététique.

  2. marianne 1 février 2013 à 09:52 Reply

    merci pour le lien ca donne une idee sur le nombre de calories par repas
    pour moi qui ne fait ni ww ni dukan ni rien juste manger equilibré ca peut m’aider
    merci pour tout encre une fois

    • dolphinatlantica 10 février 2013 à 21:29 Reply

      De rien !!!

  3. martin 1 février 2013 à 10:39 Reply

    sais tu combien de calories correspond à 1 PP de chez WW?

    • dolphinatlantica 10 février 2013 à 21:29 Reply

      Non, désolée.

Laisser un commentaire

