Petit bilan – 6


Poids : 81kg (soit une perte de 3.5 kg, encore 23 kg à perdre)

IMC : 31.6 (courbe ici : http://www.imc.fr/a/4g210ddD07dr0edh07dc09d808d4) et toujours en obésité !

 

Comme vous l’avez remarqué, je n’ai pas posté beaucoup posté encore cette semaine. J’ai vraiment du mal à trouver la bonne organisation malheureusement. Je n’ai pas comptabilisé mes repas cette semaine.

Je ne suis pas mécontente de voir que Mme B. a fait preuve de tolérance car, franchement, je m’attendais pas à voir une diminution de poids dans la mesure où j’ai fait quand même des écarts conséquents. Le week-end dernier, j’étais en famille et j’ai mangé des plats assez riches. Cette semaine, y a eu le repas de la Saint Valentin (je suis allée chez Picard acheter des plats exotiques : accras de morue, brochettes yakitori, porc au caramel, fondue au chocolat avec quelques biscuits). Tout ça pour dire que je me suis quand même fait bien plaisir.

Au-delà de ça, je n’ai pas repris le sport. La volonté est là mais l’énergie ne suit pas. Je suis vraiment fatiguée. J’ai tout de même été faire un peu de marche (profitant du soleil, j’ai fait un petit tour avec la poussette). Je n’arrive pas à trouver le temps ou la force pour aller transpirer. Ca viendra mais je crois bien que, pour le moment, ce n’est pas la priorité. Pourtant, ça me manque !!!

Cette semaine, je suis allée voir la sage-femme pour faire ma 2ème séance de rééducation du périnée et elle m’a dit qu’il y avait fort à parier que je ne parvienne pas à me défaire de la bouée qui me sert de ventre actuellement malgré un rééquilibrage alimentaire et des abdos … elle me conseille la liposuccion … je suis vraiment dégoûtée !!! En toute honnêteté, j’ai bien envie de lui prouver que je peux me passer d’une telle opération chirurgicale à force de volonté, de détermination et d’efforts !

J’ai essayé de mettre d’anciens pantalons taillés en 40. Ils vont au niveau des jambes mais ça coince sérieux au niveau du bidou. Je m’habille encore avec des jeans de grossesse, ça me fait désespérer !

J’ai tellement hâte d’être à nouveau fière de mon corps …

Publicités

Tagué:

4 réflexions sur “Petit bilan – 6

  1. marianne 17 février 2013 à 18:23 Reply

    bonjour Delphine
    chaque chose en son temps
    tu y es arrivée une fois tu y arriveras cette fois ci
    prends le temps courage
    et gros bisous et petiot

    • dolphinatlantica 24 février 2013 à 14:35 Reply

      Merci beaucoup Marianne.
      PS : Je me nomme Déborah.

  2. chacha 18 février 2013 à 13:41 Reply

    C’est pas un peu tôt pour dire qu’il faut faire de la liposussion perso si j’étais vous je ferais de la gymnastique hypopressive qui donne de bons résultat et qui en plus permettra de tonifier le périnée
    http://www.mecahealth.com/Index.asp?PageCentre=CentreDetails.asp&Id=1047&Langue=Fr&NumInfo=304 c’est le lien vers un article qui explique très bien la technique. BOn courage

    • dolphinatlantica 24 février 2013 à 14:35 Reply

      Je pense effectivement Chacha que c’est un peu beaucoup tôt pour prendre une telle décision et je suis d’avis qu’il est quand même plus important pour moi de me focaliser sur mon rééquilibrage alimentaire et mes efforts physiques … on verra et on avisera ensuite selon les résultats obtenus avec MA méthode !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :