Coucou


Voilà maintenant un long moment que je ne suis pas passée sur mon blog … pourtant, je ne l’oublie pas et je constate (avec fierté) que les visites sont encore assez nombreuses malgré mon absence, je tiens à vous en remercier ! Ca me touche énormément !

Ce blog me manque et j’aimerais revenir poster plus régulièrement mais le problème est que je manque cruellement de temps : entre le boulot, mon petit zygoto et le quotidien … je cours après le temps !

Après, il faut se rendre à l’évidence aussi : un peu plus de 6 mois après l’accouchement, je n’ai pas perdu mes rondeurs et mes kilos en trop : ça me mine beaucoup !!!

L’idéal serait que je revienne ici mettre de nouvelles recettes allégées et rapides que je teste jour après jour, reprendre une alimentation saine et équilibrée (cesser de manger tout ce qui me passe sous la main le soir parce que je n’ai pas la force / l’envie / la motivation de passer du temps derrière les fourneaux). Je ne prends pas plaisir à manger. J’étais bien plus “gastronome” du temps où je faisais attention à ma ligne et à mon alimentation. Je regarde avec dégoût les repas que j’engloutis. Mes petits bentos me manquent tellement.

Par ailleurs, je ne fais plus de sport depuis maintenant (trop) longtemps et, là, aussi, c’est très frustrant. Je me souviens du temps où je pouvais faire entre 3 et 6 heures de sport / semaine. Je m’éclatais. Maintenant, j’ai du mal à trouver 5 minutes pour moi donc il est clair que transpirer sur mon vélo elliptique n’est plus une priorité.

Et, pour compenser tout ça, pour me donner de la force, je mange !!! Alors, oui, je sais que ce n’est pas la solution (tout au contraire !) seulement je me réfugie (comme avant) dans un trop plein de calories.

Bref, tout ça pour dire que je suis supra méga heureuse d’être une maman (mon petit zygoto me comble de bonheur) seulement je me sens tellement accaparée par mon nouveau rôle que j’en ai oublié ce que j’étais.

Mon corps me fait horreur, je déteste ces bourrelets localisés qui font de mon ventre une bouée, j’insupporte l’image que je renvoie … il est temps de faire quelque chose !!!

Et, en plus, maintenant, mon dos recommence à me faire souffrir (j’ai deux hernies discales qui provoquent régulièrement des sciatiques / cruralgies très douloureuses) et me rappelle à l’ordre : il faut que je perde du poids et que je remuscle un peu mon corps.

Alors, je vous ai fait le “coup” plusieurs fois : je reviens …. oui, et je m’absente à nouveau car je suis débordée …

Je ne m’engage pas du tout à venir poster plus souvent mais je vais essayer de m’y tenir autant que possible en espérant être plus assidue.

A bientôt !

Publicités

Tagué:

2 réflexions sur “Coucou

  1. Lilou 2 mai 2013 à 21:50 Reply

    Coucou ,

    Effectivement cela fait très longtemps que je ne reçois plus rien de toi . Il est certain qu’avec un ptit zygoto c’est difficile d’être partout .
    Je souhaite que tu ais le déclic comme je l’ai eu , après tout j’ai eu mes 2 louloutes et je m’en suis sortie donc tu vas pouvoir en faire autant 😉 Je n’ai plus mal aux genoux , je ne suis plus essoufflée . C’est autre chose 🙂
    Prépare tes menus , tu notes , tu pèses , tu comptes et à toi les kgs en moins et les tenues plus faciles à trouver !
    Bon courage , ta perte de poids est entre tes mains ; même si tu ne postes rien PENSE A TOI .

    • dolphinatlantica 3 mai 2013 à 12:09 Reply

      Merci beaucoup pour ce petit message, ça fait du bien à lire … effectivement, je sais que je suis capable de mais il est évident que ce n’est pas aussi facile à dire qu’à faire. Je sais que tout ça va me demander beaucoup d’efforts et je me pose la question à savoir si je suis prête physiquement et moralement pour recommencer ! D’un autre côté, ça me pèse tellement d’être telle que je suis aujourd’hui. Mon corps me dégoûte. Il faut que je prenne une décision et, tu as raison, il faut que je prenne du temps pour moi et que je pense à moi. 6 mois sont passés depuis l’accouchement, il est temps que je reprenne les choses en main et, même si ça prendra du temps, il faut que je me mette dans l’idée que j’y parviendrai ! Quand on veut, on peut ! Merci encore pour ton témoignage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :