Top départ donné !


Je recommence.

Me voilà prête à reprendre le challenge.

J’ai 2 mois devant moi pour reprendre de bonnes habitudes (au niveau alimentaire, au niveau sportif et au niveau de l’estime de moi).

J’ai retardé l’échéance bien souvent en me trouvant des excuses : le boulot, la fatigue, mon loulou qui me demande beaucoup de temps … mais, à un moment donné, il faut savoir dire “STOP” !

Il y a maintenant plusieurs semaines que j’ai prévu de me reprendre en main dès lors que je serai en vacances (c’est chouette d’être prof pour ça !)

Aujourd’hui, j’ai décidé de faire attention à mon alimentation.

Je peux vous assurer que j’ai la dalle sur le coup là ! Mais, il ne faut pas que je craque ! Surtout pas !!!

Et, demain, normalement, si j’ai le temps, ça sera le sport.

Dans mon idée, je vais commencer par faire du sport 3 fois / semaine. Après, la difficulté sera de trouver du temps justement pour m’y coller.

Je ne dis pas que je vais réussir (car, vous l’avez constaté vous-mêmes, à chaque nouvelle tentative, j’ai échoué) mais je vais m’employer à faire de mon mieux pour réussir, pour mener à bien ce combat contre les kilos, contre ces rondeurs.

 

Objectifs :

– Petit déj’ léger : 1 laitage (lait écrémé, yaourt allégé …) + 1 fruit ou 1 compote sans sucre ajouté + 1 tranche de pain de mie complet + boisson (eau + sirop 0%)

– Repas du midi : légumes à volonté +  féculents (45 g cru pour les pâtes, le riz, le blé …) + 100/150 g de protéines + 1 fruit + 1 laitage

– Goûter : 1 laitage + 1 fruit ou 1 compote sans sucre ajouté

– Soir : légumes à volonté + féculents (30 g cru) + 50/75g de protéines + 1 laitage

Voilà grosso modo le planning alimentaire auquel je vais m’astreindre.

 

Sans oublier aussi le sport du soir avant le dodo : abdos, travail des bras, travail des fessiers …. 10/15 minutes par jour.

 

Dans l’idéal, j’aimerais perdre aux alentours de 5 kg cet été !

Tagué:

6 réflexions sur “Top départ donné !

  1. marianne gondat 1 juillet 2013 à 16:09 Reply

    bon courage delphine ca va le faire après un bébé des fois c’est long mais tu y es arrivée une fois donc pas de raisons que les kilos ne partent pas

    • dolphinatlantica 1 juillet 2013 à 19:27 Reply

      Merci pour ces encouragements Marianne, c’est très gentil de ta part. J’espère que tu vas bien et que ta petite famille aussi.

  2. Joséphine 1 juillet 2013 à 18:58 Reply

    bon courage !

    • dolphinatlantica 1 juillet 2013 à 19:27 Reply

      Merci Joséphine !

  3. titoulematou 1 juillet 2013 à 19:41 Reply

    allez courage, accrochez vous!!!!!!!!!!!!!!!!

    • dolphinatlantica 1 juillet 2013 à 20:22 Reply

      Merci beaucoup Titoulematou !

Laisser un commentaire

