Semaine 1


Comme je vous l’avais dit, j’inaugure une nouvelle rubrique. Elle se nomme “Parlons de vous”. Dans cette partie de mon blog, je vais faire intervenir des lectrices (oui, aucun lecteur ne s’est porté volontaire) qui vont nous faire part de leurs réussites et/ou difficultés à mener à bien un combat contre les kilos. L’objectif est de se motiver les unes les autres pour parvenir à nos fins. En plus, ça me permet de faire connaissance avec vous, j’aime beaucoup cette idée.

Je tiens à remercier énormément les 6 personnes qui ont décidé de mener cette aventure avec moi sur “Bienvenue chez moi”.

On va commencer cette rubrique par une présentation des participantes :

 

MARIANNE a 55 ans et vit à la Réunion depuis 19 ans. Après un grave accident de voiture il y a 20 ans, elle a pris plus de 30 kilos. Elle est parvenue à en perdre 25 (bravo !!!). Seulement, avec la ménopause, Marianne a repris 6 kilos. Une difficile séparation sentimentale a accentué les choses d’autant qu’elle a arrêté le sport (course à pied et marche). Et, pour finir, après avoir recommencé à bouger son corps pour se défaire de ses kilos, Marianne a eu un accident de ski cet hiver ! Elle a subi une opération du ménisque et des ligaments en avril dernier en Métropole. Marianne est très heureuse en couple et a fait la connaissance de sa petite fille Charlie cet hiver.

Marianne pèse aujourd’hui 70.200 kg et aimerait voir 65 kilos s’affichaient sur la balance.

 

SOLANGE a 61 ans et vit en Belgique. Elle est en préretraite. Elle a 3 enfants et 9 petits enfants. Pas trop le temps de s’ennuyer avec cette tribu ! Et, pas trop le temps de s’occuper de soi ! Solange a fait plusieurs tentatives de régime (souvent WW). En 2010, après avoir perdu 20 kilos, Solange est arrivée à 73 kilos. A ce moment là, elle fréquentait beaucoup la salle fitness et bougeait son corps. Son mari est parti pour une femme plus jeune après 32 ans de mariage et Solange a tout laissé tomber pour remonter à 86 kilos. Jeune remariée, Solange ne parvient pas à perdre du poids, elle a l’impression de mal manger (pas assez de légumes) et ne boit pas assez. S’ajoute le manque de sport.

 

ANNE LAURE a 33 ans.

“ J’ai toujours connu et vécu avec les régimes … les kilos en trop je connais … Je n’ai jamais été fine, mince, élancée et je pense que je ne le serai jamais. Difficile de s’aimer du coup entre ces rondeurs parfois trop lourdes à porter physiquement et mentalement, entre les remarques bien souvent acerbes et méchantes que l’on entend, que l’on devine  …. Sans oublier les histoires amoureuses parfois foireuses … et bien évidemment à force je manque cruellement de confiance en moi et donc en les autres aussi … J’ai une soeur qui est à l’opposé de moi : brune, la peau mate et toute fine ! Même durant et après sa grossesse …. Elle ne le vit pas mieux non plus car c’est l’extrême … J’ai arrêté de fumer en septembre 2011 et j’ai récupéré (pas uniquement à cause de cela) une bonne vingtaine de kilos en plus de ceux que j’avais déjà … Entre le stress, les soucis familiaux … disons que j’ai compensé ! Et encore je fais pourtant du sport : je suis inscrite dans une salle de sport depuis quelques années … J’y vais au minimum 2 fois par semaine : c’est mon défouloir ! Bref tout ça pour dire que début mars, en montant sur la balance, j’ai vraiment pris peur … comme jamais … Donc j’ai repris WW avec le online ! Je fais aussi partie d’un groupe sur Facebook où je trouve soutien, aide, motivation et conseils ! Alors 4 mois plus tard, j’ai perdu (que) 7 kg … mais aussi des centimètres : 10 cm à la taille, 14 cm aux hanches et 2 petits cm aux cuisses (grrrr)”

 

FIBIE, François de son petit nom, a passé la cinquantaine. Mariée et mamie de 4 petits enfants. Femme active qui a déjà un passé avec WW avec une perte de 20 kilos (bravo !!!). Cependant, Fibie aimerait perdre encore 10 kilos qui sont loin de vouloir s’envoler aussi facilement que les autres. Elle a l’impression qu’elle joue au yoyo depuis 1 ans et qu’elle reste bloquée sur un palier dont elle ne peut pas descendre.

 

JACQUIE, mamie de 66 ans, à la retraite, brodeuse et aquarelliste. Elle adore cuisiner mais étant seule, elle n’y accorde que peu d’intérêt d’autant qu’elle a peu d’appétit. Jacquie a pris 20 kilos depuis deux ans suite à une prise d’anti-dépresseurs. Jacquie connait WW car elle a été animatrice pendant 5 ans dans les années 83, elle a gardé des réflexes d’équilibre alimentaire.

 

CAROLINE, 35 ans (depuis 6 jours !!!), a commencé WW avec une bonne amie parce qu’elle en avait assez de kilos en trop en avril 2011. Elle a été très sérieuse et a perdu 20 kilos en 6 mois (bravo !!!). Mais, elle a boudé les réunions et a repris au fur et à mesure 16 kilos. Aujourd’hui, elle reprend le dessus et retourne aux réunions avec son ami qui, entre temps, a eu un bébé. L’objectif est de perdre ces vilains kilos mais aussi de ne pas les reprendre !

 

Marianne, Solange, Anne Laure, Fibie, Jacquie et Caroline : BIENVENUE CHEZ MOI et, surtout, merci de vous dévoiler un peu, de nous parler de votre parcours !

On débute une bien belle aventure ensemble et nous allons nous soutenir mutuellement pour parvenir à nous défaire des kilos qui nous empoisonnent la vie.

Nous allons y arriver à force de courage et de motivation, on y croit !

Allez, ensemble, on fait le pari de gagner ce combat contre les kilos !!!

Je vous donne donc rendez-vous dimanche prochain pour un autre billet dans lequel vous parlerez de vos réussites / difficultés de la semaine, de vos pertes de poids (car, oui, on y croit !!!) … on fera ainsi chaque semaine un petit point. Ca sera notre rendez-vous du dimanche.

A très bientôt les filles !!!

Publicités

Tagué:

2 réflexions sur “Semaine 1

  1. putmans solange 14 juillet 2013 à 15:02 Reply

    Merci à toi pour ce petit billet de la semaine….allez, on y croit, on va y arriver

    • dolphinatlantica 14 juillet 2013 à 15:03 Reply

      Evidemment qu’on va y arriver Solange !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :